Aviva France enclenche sa stratégie "Aviva 2020"
un service de meilleurtaux.com

Aviva France enclenche sa stratégie "Aviva 2020"

Aviva 2020 : stratégie basée sur l'innovation et la transformation

Leur plan s'appelle « Aviva 2020 », et ce mardi 9 septembre, l'entreprise l'exposait à ses salariés, à commencer par les remaniements internes de son organigramme.

Nouveau leitmotiv pour le changement

« Transformation » et « innovation » : ce sont les nouveaux mots d'ordre du groupe et ils donnent bien le ton de la nouvelle politique. Le projet de réorganisation du DG, Nicolas Schimel, présenté au comité devrait voir le jour dès le mois d'octobre. Celui-ci a pour objectifs de moderniser l'entreprise et de mettre en route leur stratégie. On en voyait déjà les prémices en début d'année, lorsqu'ils ont opéré un virage vers les professionnels, avec l'activité dommages-santé.

Nouveaux visages, nouvelles responsabilités

Le changement continue donc côté personnel avec Bernard Barrère, directeur des opérations et du changement, à présent promu à la direction de : la stratégie, la transformation, le digital, les systèmes d'information et le « document management ». Bruno de Seguins, quant à lui, s'est vu confié les rênes du projet multi-accès et le marketing. Par ailleurs, Claude Zaouati et Philippe Gravier sont nommés directeurs généraux délégués, pour gérer les domaines : dommages et santé, indemnisation, entreprises et professionnels, contrôle et qualité, logistique, finances, gestion des fournisseurs et sécurité, achats.

Nicolas Scimel confirme : « La nomination de Philippe Gravier par notre conseil d'administration renforce la gouvernance d'Aviva France, à un moment important pour l'industrie de l'assurance avec la mise en œuvre de la directive Solvabilité 2 et pour notre entreprise avec le déploiement de notre projet stratégique Aviva France 2020 ».

Nouvelle mission pour l'innovation

De plus, une nouvelle branche est créée : la direction de l'innovation. Celle-ci a pour vocation d'opérer des changements en termes de solution d'assurance. Des recrutements seraient justement en cours pour cette tâche d'importance, désormais dans les mains de quatre personnes : Julien Brami commande l'activité vie et le partenariat avec Antarius ; Stéphane Camon dirige le GIE Afer ; Myriam Saunier se charge des ressources humaines ; et Michel Louchard est à la direction des risques.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)