MNH abat sa nouvelle carte : le format Web série
un service de meilleurtaux.com

MNH abat sa nouvelle carte : le format Web série

Web Série MNH

A partir du 26 septembre prochain, les internautes découvriront la web série de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers : Double Vue. Celle-ci se déroule dans un hôpital évidemment, et son ton est humoristique. Maud et Hélène, acronymes de MNH, sont deux sœurs qui travaillent dans le même hôpital : l'une est infirmière, l'autre conseillère. Ensemble, elles ont un don de double vue et résolvent des enquêtes. Cette série rappelle beaucoup la série H, avec Eric et Ramzy et Jamel Debbouze, seule série hospitalière française humoristique qui fut un succès.

Une mutuelle qui se positionne sur ce nouveau moyen de communication, c'est une première. Or, le format vidéo est en vogue, et la MNH l'a bien compris. Elle a alloué un gros budget à la production de la série (The LINKS). Celà lui permet de s'offrir un excellent réalisateur, Etienne Labroue, spécialisé dans le déjanté et dans la vidéo instantanée puisqu'il réalise des sketchs pour le Groland ou encore les guignols sur Canal +. De plus, les comédiens sont également très bons, notamment Mathilde Bourdin et Laure-Estelle Nézan, deux jeunes actrices de théâtre ; et les techniciens sont aussi professionnels que pour une fiction TV. Le tournage se déroule aux Studios de l'Océan à La Rochelle (4 000 m² de locaux), dans lesquels est accueilli simultanément le Web Program Festival pour sa cinquième édition.


La première saison sera composée de quatre épisodes, de chacun trois minutes, et sera diffusée sur Facebook (sur la page consacrée), sur la chaine Youtube de MNH et sur la plateforme santé du portail Orange. Découvrez la bande annonce ainsi qu'une vidéo bonus de la série.

La MNH explique dans un communiqué que ce concept permettra de «prendre la parole différemment et de s'exprimer avec recul sur le milieu hospitalier parfois sous tension». La première mutuelle de la protection des professionnels de la santé et du social espère en effet se rapprocher de ses adhérents par ce biais, et créer un lien moins superficiel. L'humour, la vidéo, et le marketing de séduction sont des atouts que les entreprises découvrent. A l'aube de cette nouvelle ère, les organismes d'assurance commencent à considérer sérieusement l'impact et les répercussions des plateformes modernes d'information et de communication. La MNH, désireuse d'accroître la complicité avec ses clients, avait commencé sa stratégie marketing l'année dernière en organisant une tournée de concerts privés de grands noms de la scène française : « MNH à l'Affiche » est déjà un triomphe.

A partir de vendredi, les agents hospitaliers découvriront donc la fiction qui leur est dédiée sur le web, et trouveront certainement cette initiative rafraichissante. En effet, le milieu hospitalier étant perpétuellement mis à l'épreuve, pourquoi ne pas faire rire le personnel médical ? » Voir les vidéos.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)