Predica innove en proposant l'assurance décès à une cible jeune
un service de meilleurtaux.com

Predica innove en proposant l'assurance décès à une cible jeune

Predica assurance décès jeunes actifs

L'assurance décès, trop peu connue, tend à se démocratiser. C'est en tout cas l'objectif de Predica, filiale du groupe Crédit Agricole assurances, qui sort aujourd'hui ce produit particulier à destination des jeunes actifs.

L'assurance décès : petit rappel

L'assurance décès est un contrat couvrant les risques liés à la durée de la vie, elle fait donc partie des produits de l'assurance-vie, mais intervient en cas de décès. Elle a pour but de protéger les proches et la famille du souscripteur lorsqu'il vient à décéder, par le biais d'un capital laissé à leur intention.

Contrairement à l'assurance obsèques dont l'unique vocation est de financer les funérailles, le capital de l'assurance décès n'est lié à aucune dépense particulière et ce sont les bénéficiaires qui décideront seuls de son utilité, et en feront ce que bon leur semble. Ce produit sert donc à mettre à l'abri ses proches et à les aider à passer un cap difficile.


L'assurance décès est donc assez méconnue. Bien sûr, c'est logique puisque ce n'est jamais un thème délicat à aborder en famille ou avec ses proches, et encore moins un sujet de conversation léger et agréable en société. Personne n'a vraiment l'occasion ni l'envie d'aborder ce sujet sensible, qui implique une évidente remise en question par rapport à son existence.

Le coup de poker de Predica

Predica brise désormais le silence et fait un bras d'honneur aux conventions sociales en lançant une assurance décès, et en plus en la destinant aux moins concernés a priori, les jeunes. Les jeunes actifs sont en effet la cible la moins sensibilisée à la prévoyance, et c'est un public difficile à toucher.

La filiale de la bancassurance, qui est aujourd'hui le 2ème assureur vie en France, a donc simplifié sa garantie décès pour sortir cette version plus accessible, sans options, et à tarif préférentiel. Elle est réservée aux jeunes actifs de 18 à 29 ans (à partir desquels les tarifs habituels s'appliquent selon la tranche d'âge), et propose un capital décès d'un montant unique de 20 000 euros pour 3 euros par mois. La couverture comprend également la perte totale et irréversible d'autonomie du souscripteur, et ne nécessite aucun questionnaire de santé. «L'entrée dans la vie active implique souvent de nouveaux projets [qui] conduisent à des besoins accrus de protection pour soi et ses proches», affirme Predica en guise de justification.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)