N'hésitez pas à consulter nos guides pour les autres assurances pour trouver toutes les réponses à vos questions !

L'agence de notation en ligne MetrixLab a organisé pour la onzième fois son élection du site internet de l'année. Cet évènement a lieu en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, au Brésil, en Inde et en Chine. C'est en l'occurrence le plus gros prix annuel public en ligne d'Europe. Cette année, plus de 74 000 internautes ont voté plus de 134 000 fois pour leur site préféré, parmi 19 catégories différentes. Le nombre de votes a augmenté de 51 % depuis l'année dernière, ce qui augmente encore la légitimité de ce sondage.

Les nominés de la catégorie "assurances" étaient : Allianz, Aviva, AXA, Direct Assurance, Gan, GMF, Groupama, MAAF, MACIF, MAIF, MMA, et Réunica. Leurs sites étaientjjugés sur le contenu, la navigation, le design, et l'intention de recommandation. Chaque catégorie a deux gagnants : le meilleur site, qui réunit la plus grosse moyenne pour les quatre critères de notation; et le plus populaire, ayant obtenu le plus gros nombre de votes.

MetrixLab a créé pour l'occasion plusieurs sites internet afin de publier les résultats. Pour la France, c'est le site sitedelannee.fr qui s'en est chargé. Dans la catégorie "assurances", le prix du meilleur site a été décerné à la Maif et celui du plus populaire revient à la Maaf. Dans la catégorie "banques et investissement", les palmes sont remportées par Le Crédit Mutuel, et le Crédit Agricole pour la popularité. On note aussi que les sites du "Guide de la vue" et "PasseportSanté" trustent les premières places de la classe "santé".

Ce classement a son importance et les entreprises le savent parfaitement, puisque le digital règne en maître dans les domaines du marketing et de la communication, et que le site internet d'une société reflète cette société ainsi que ses valeurs.