un service de meilleurtaux.com

Allianz donne des signes d'ouverture

appli sourds et malentendants Allianz

L'assureur français a dévoilé la semaine dernière un service innovant répondant aux besoins des clients sourds et malentendants. Explications.

Il existe un centre de relation client spécialisé dans la gestion des contacts avec les personnes sourdes et malentendantes. Ce centre, appelé Deafi, accompagne les entreprises et administrations dans leur volonté de mise en accessibilité de leurs services de relation client.

En partenariat avec Deafi, Allianz lance une application en langage des signes afin d'assister les personnes sourdes ou malentendantes dans leurs déclarations de sinistres et de les guider dans leurs démarches. L'application, nommée Contact, est accessible via le site allianz.fr. En quelques clics, le client malentendant ou sourd peut y accéder en langage des signes et peut être mis en relation avec un vidéo-conseiller par tchat ou webcam.

Il peut ainsi s'exprimer en langage des signes devant son écran et dialoguer avec le conseiller de cette façon pour déclarer un sinistre, ou même suivre son évolution depuis le site. Il peut aussi bénéficier des services d'indemnisation d'Allianz France et obtenir des conseils, des informations, et un accompagnement dans ses démarches d'indemnisation. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h sur : www.allianz.fr/mon-sinistre-lsf.

En prévision de la mise en place de cette application, Allianz avait lancé un jeu concours du 03 au 13 novembre qui consistait à traduire "Allianz" en langue des signes française, pour gagner une tablette Apple. Vous pouvez retrouver les vidéos de cette campagne sur Youtube.

Tout comme Allianz, plusieurs assureurs comme la Macif, la Matmut et BPCE Assurances, ont développé des partenariats en 2014 afin de rendre leurs services clients plus accessibles, notamment à ce type de population. Voilà un signe que les assureurs sont à l'écoute de leurs clients !