La Maif reprend Altima Assurances en totalité
un service de meilleurtaux.com

La Maif reprend Altima Assurances en totalité

Altima assurance repris par la Maif

Selon une information exclusive de l'Argus de l'assurance, la Maif prend Altima Assurances sous son aile. Cette filiale de la Macif, la Matmut et la Maif créée conjointement en 2000 pour les constructeurs automobiles, est dédiée à l'assurance auto. Et malgré des résultats décevants, la Maif la reprend entièrement, sous la validation de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en fin d'année dernière. Explications.

La Macif et la Matmut auraient quitté la filiale à cause de ses piètres résultats. En effet, celle-ci a réalisé en 2013 une perte de 9,4 millions d'euros, ainsi que des primes d'un montant de 22 millions d'euros et un ratio combiné estimé à 141 %. Par ailleurs, la Maif quittant la Sgam Sferen récemment a peut-être un certain rapport avec le départ des deux autres entités de la filiale commune Altima Assurances.


Le groupe Maif a donc lancé son opération de reprise et sauvé une quarantaine d'emplois, dont celui du dirigeant actuel d'Altima Assurances, Philippe Ramangasoavina. La Maif envisage de faire de cette filiale un outil de mise en place plus rapide d'offres et de services à destination de nouveaux publics. Certaines pistes comme la flotte automobile ou la gestion des risques aggravés sont à l'étude actuellement. Quoi qu'il en soit, il faudra encore trois exercices à Altima pour retrouver un équilibre financier.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €