matmut stage e-conduite

La Matmut, investie dans la prévention routière depuis des années, lance un stage gratuit "e-conduite" afin de permettre à ses assurés de comprendre au mieux le fonctionnement des technologies embarquées (ABS, airbag, etc.).

Une nouveau stage pour plus de sécurité

Complètement gratuit, ce stage intitulé "e-conduite" permet aux sociétaires de l'assureur de se familiariser avec ces évolutions technologies souvent méconnues par de nombreux conducteurs. C'est un moyen de comprendre l'utilité, le fonctionnement ainsi que les limites de ces dispositifs : ABS (anti-bloquage des roues), ESP (correcteur électronique de trajectoire, airbag, régulateur de vitesse... Ce stage s'ajoute aux trois autres formules déjà proposées par la Matmut : Conduite Préventive, Code & Conduite, Eco-conduite. Des expériences mises en places qui s'adaptent aux évolutions des conditions de circulation, et ce depuis 1996 pour la filiale.


Une expertise reconnue

Se déroulant sur une demi-journée, le stage comprend une partie théorique qui aborde le fonctionnement et le rôle des dispositifs de prévention embarqués et une deuxième partie pratique, en conditions réelles de circulation. Encadrés par des instructeurs diplômés (formateurs de M&A Prévention), les assurés qui l'ont choisit ont pu bénéficier de ces opportunités en 2014. Plus de 5 700 places ont été proposées pour les stages quatre-roues pendant 240 jours de formation, et 1 900 places sur 120 journées pour les deux-roues partout en France. Pour ce qui est de 2015, les prochaines villes accueillant ces stages pour le mois de mars sont Mulhouse, Nancy, Bordeaux, Tours, Nevers, Orléans, Marseille, ou encore Cholet.

» Consulter d'autres actus sur la thématique de l'e-assurance