un service de meilleurtaux.com

inspeer.me : premier site d'assurance collaborative en France

Aspeer.me premier site d'assurance collaborative

Mutualiser la franchise de son assurance dommage avec des proches est désormais possible grâce à la mise en place du premier site d'assurance collaborative en France, le fruit d'une année de travail.

Un nouveau concept

Lancé au mois de février 2015, le site inspeer.me, créé par Louis de Broglie et Emmanuelle Mury, est le premier site d'assurance collaborative en France qui permet ainsi de mutualiser ses franchises dommages d'assurance auto, moto et habitation avec des proches, et ce sans changer son contrat actuel.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il suffit de s'inscrire sur le site et de déclarer ses contrats d'assurance pour que l'utilisateur puisse demander à son entourage de participer à sa franchise si un sinistre survient. C'est un système d'échange selon lequel il va fixer certains montants pour ses proches pour lesquels il va contribuer équitablement à son tour si ces derniers deviennent victimes de sinistres. Aucune démarche particulière n'est à entreprendre auprès de l'assureur, il suffit de lui déclarer normalement le sinistre survenu, et inspeer.me se charge de collecter les sommes d'argent auprès des personnes engagées et récupère dessus une marge de 10% afin de se rémunérer.

Un complément aux compagnies d'assurance

Organisme certifié Banque de France, le site a été finaliste aux Grands Prix de l'innovation 2014 de Paris, inspeer.me avance vers un avenir prometteur avec pour ambition de révolutionner le monde de l'assurance avec leur nouveau système basé sur la solidarité, la transparence et l'économie. Il tend à se qualifier comme un complément aux assureurs dans la gestion des dommages matériels.