Éveil & Chiots : Santévet aide les organisateurs de Puppy Class
un service de meilleurtaux.com

Éveil & Chiots : Santévet aide les organisateurs de Puppy Class

Puppy Class

Afin d'entretenir le contact avec leur clientèle et pour mieux conseiller les maîtres de jeunes chiens, les vétérinaires sont de plus en plus nombreux à mettre en place des « Puppy Class ». C'est la raison pour laquelle SantéVet compte lancer un kit complet « Éveil et chiots » dans l'année, lequel fournit un ensemble d'éléments pratiques pour faciliter l'organisation de ces événements et en garantir le bon déroulement.

Qu'est-ce que les « Puppy Class » ?

Il s'agit ici de réunir différents maîtres pour un moment de détente et d'échanges, autour de divers ateliers mis en place dans l'optique de faciliter l'éducation du chiot, de développer les actes préventifs et d'habituer aux soins en douceur avec des conseils et recommandations. Sur plusieurs cessions d'une durée moyenne de 2 heures, différents thèmes sont alors abordés tels que l'éducation, le comportement, la santé ou encore l'alimentation.


L'occasion pour le maître de s'informer, d'installer un dialogue différent avec son vétérinaire, de rencontrer d'autres maîtres et de favoriser la socialisation du chiot.

Un programme varié

En plus des supports d'information fournis par Santévet, le kit Éveil et chiots comprendra des propositions d'ateliers variés relatifs aux thèmes définis : prévention, alimentation, hygiène, socialisation, assurance, jeux extérieurs et assurance.

On y retrouvera diverses activités telles que le calcul des rations alimentaires, le nettoyage des yeux et des oreilles, des jeux, des conseils sur l'intérêt de l'assurance santé pour animaux… Avec présence et description du matériel nécessaire sur place. Dès la première séance, les clients pourront bénéficier d'un programme santé de première année du chiot. Celle-ci comprend une valisette cartonnée destinée aux papiers de l'animal, ainsi que des goodies.

Les activités canines ont le vent en poupe

Outre la grande satisfaction des maîtres ayant participé à ce type de rendez-vous, les Puppy Class ont le vent en poupe. Concept assez répandu à l'étranger, ces types d'organisation modernisent les écoles du chiot, qui ont pour but principal d'éveiller le jeune chien.

On connaît également un peu partout en France des associations ou clubs d'éducation canine, qui proposent des activités en tous genres pour développer l'agilité, l'éducation de l'animal, ou encore pour effectuer des randonnées avec lui.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)