April réalise une étude sur les accidents de la vie
un service de meilleurtaux.com

Les accidents de la vie : 20 000 décès par an (Infographie)

April accidents de la vie

L'assureur April s'est intéressé aux accidents de la vie courante. En s'appuyant sur différentes données chiffrées, il a réalisé une nouvelle infographie qui aborde ce qu'est un accident de la vie, et quels en sont les types et conséquences.

11 millions de blessés par an

April fait le point sur les accidents de la vie en plusieurs chiffres clés relevés sur l'INPES. On dénombre 11 millions de blessés par an, ainsi que 5 millions de visites aux urgences en France. On notera également que 500 000 accidents nécessitent une hospitalisation de plus d'une journée, et que parmi 20 000 décès annuels, 400 sont des enfants de moins de 15 ans.


Source : April

Quatre catégories d'accidents

Les accidents de la vie courante sont désignés par quatre catégories : les accidents domestiques (61%), les accidents de loisirs et sportifs (22%), les accidents à l'école (9%) et les accidents survenant dans la rue (8%), hors accident de la route et du travail.

Les types d'accidents et leurs conséquences

Chutes, suffocations, intoxications,... l'infographie rassemble les accidents fatals les plus fréquents, ainsi que les activités entraînant le plus d'incapacité permanente. Parmi les accidents de la vie courante, 11% entraînent des séquelles permanentes et incapacitantes.

Pour terminer, 30% des accidents de la vie courante domestiques et 25% des sportifs se soldent par des fractures et entraînent une incapacité de plus d'un mois : d'où l'intérêt de faire jouer la concurrence pour bien choisir son assurance et être couvert au cas ou surviendrait une telle situation.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (633 avis clients sur Avis-Vérifiés)