Assurance covoiturage : BlaBlaCar s'associe avec Axa
un service de meilleurtaux.com

Assurance covoiturage : BlaBlaCar s'associe avec Axa

Partenariat Axa BlaBlaCar

D'ici juin 2015, la France et le Royaume-Uni pourront bénéficier du nouveau service d'assurance complémentaire lancé par un partenariat entre le groupe Axa et la société Blablacar pour les pratiquants de covoiturage.

C'est le 18 mai dernier qu'Axa et le spécialiste du covoiturage en France BlaBlaCar ont officialisé leur partenariat. Par cette association, ils vont lancer d'ici quelques semaines en France ainsi qu'au Royaume-Uni un service d'assurance additionnel destiné tout particulièrement aux adeptes du covoiturage.

Différents volets d'application

Le principal objet de cette offre réside dans la garantie d'arrivée à destination pour tous les passagers. A partir du moment ou la voiture à quitté son point de départ, l'assurance prend en charge son dépannage en cas de souci sur le trajet. Si le dépannage n'est pas faisable ou encore s'il s'avère qu'un remorquage est nécessaire, tous les passagers du véhicule seront conduits au point d'arrivée par le moyen le plus adapté : l'hébergement en hôtel la nuit ou le retour à domicile étant des solutions envisageables.


D'autre part, si le conducteur souhaite prêter le volant à un de ses passagers et que par malheur un sinistre se produit pendant la route, BlaBlaCar remboursera la sur-franchise de ce dernier s'il est assuré chez Axa (qui prendra en charge ces frais).

Favoriser l'économie collaborative

Le Président et fondateur de BlaBlaCar Frédéric Mazzella précise que cette nouveauté n'engendrera pas de hausse des prix ou de frais supplémentaires sur la plateforme. En effet, ce partenariat est né d'une ambition stratégique : Axa souhaite faire partie des assureurs leaders de l'économie collaborative. Le Directeur Marketing et Distribution du Groupe Axa Frédéric Tardy est convaincu que la compagnie d'assurance à un rôle à jouer dans le covoiturage car il "promeut une meilleure efficacité économique et environnementale pour ses utilisateurs".

Le projet d'envergure européenne ne s'arrêtera pas là : lancé au Royaume-Uni en même temps qu'en France, un élargissement est prévu pour l'Espagne et l'Italie d'ici fin 2015, en poursuivant par l'Allemagne en début 2016.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €