OuiCar et Axa partenaires de la location de voitures entre particuliers
un service de meilleurtaux.com

OuiCar et Axa partenaires de la location de voitures entre particuliers

Partenariat Axa et OuiCar

Depuis le 1er février 2016, Axa est devenu l'assureur pour toutes les locations de voiture entre particuliers organisées par OuiCar. Axa propose une offre de garanties et de services pour les utilisateurs (propriétaires comme locataires) de la plateforme web. Quels sont les avantages ? Petit tour de la question.

Une volonté de s'associer

Après son partenariat avec BlaBlaCar il y a quelques mois, Axa récidive en s'associant avec OuiCar, 1er site de location de voiture entre particuliers en France.

Axa France s'appuie sur son entité Axa Assistance pour proposer une offre de garanties et de services pour tous les membres, propriétaires de véhicule comme locataires. L'assurance se substituera à celle du propriétaire pendant la durée de location sans frais supplémentaires pour le locataire.


Pour l'assureur, ce partenariat prouve sa volonté de soutenir les nouveaux modes de consommation : « Nous poursuivons avec OuiCar notre soutien à l'économie collaborative. Notre volonté est de concevoir de nouvelles offres et services, pour accompagner les nouveaux usages liés à la mobilité » comme l'explique Elise Bert, Directrice de la Marque et des Partenariats d'Axa France.

Pour le site de location, il est important de rassurer les utilisateurs de leurs services : « L'assurance est essentielle dans notre métier, elle permet de louer la voiture d'un particulier en toute confiance. Ce nouveau partenariat avec Axa est une étape importante pour nous car il va nous permettre d'augmenter encore la fiabilité de notre service et permettre à OuiCar de continuer à bâtir une communauté de confiance » se félicite Marion Carrette, fondatrice et directrice générale de Ouicar.

Propriétaire et locataire : tous assurés

Ce contrat d'assurance présente plusieurs avantages tant pour le propriétaire que pour le locataire. Ainsi tous les propriétaires bénéficient d'une assurance « tous risques » à hauteur de 50000 euros.

Grâce aux services de l'assureur, l'assistance est proposée à l'ensemble des véhicules même les plus anciens.

Pour les propriétaires, Axa protège les véhicules mis à disposition dès la remise des clés et pendant toute la durée de la location. En cas d'accident, le bonus du propriétaire ne sera pas impacté.


Concernant les locataires des véhicules, ils sont couverts pour un contrat « tous risques » (hors bris de glace et autres garanties). En cas d'accident ou de panne, une assistance 24h/24 se met en place et prend en charge le véhicule et les passagers.

Pour le futur, Axa accompagnera également OuiCar dans son développement à l'international afin de proposer ses garanties et services dans les pays où le site de locations de voiture entre particuliers souhaite s'implanter.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €