La Mutuelle des Motards lance une assurance pour les motos personnalisées
un service de meilleurtaux.com

La Mutuelle des Motards lance une assurance pour les motos personnalisées

Assurance pour les motos personnalisées par la Mutuelle des Motards

La mode est revenue aux deux-roues personnalisés, vintage, customisés par leur propriétaire, des motos qui peuvent ne pas être couvertes par un contrat d'assurance car l'engin « n'est plus dans une configuration d'origine ». La Mutuelle des Motards a décidé d'y apporter une solution en présentant un nouveau contrat d'assurance qui leur est dédié.

« Ma perso », c'est ainsi que se nomme l'offre que La Mutuelle des Motards a présentée au festival Wheels and Waves qui s'est tenu du 8 au 12 juin à Biarritz. Ce nouveau contrat d'assurance est dédié aux motos dites exclusives, customisées par leur propriétaire, qui ne sont donc plus dans leur configuration d'origine, un motif que pouvaient saisir les assureurs pour ne pas indemniser les victimes en cas d'accident.


« Ma Perso »

Le contrat « Ma Perso » sera lancé en octobre 2016. Cette assurance sera destinée aux motos, trikes et sides neufs ou d'occasion qui ont été transformés par un professionnel ou un amateur, mais aussi aux deux-roues d'exception, produit unique ou série limitée.

Trois formules seront disponibles : responsabilité civile, vol et tous risques. Pour ces deux dernières la juste valeur du véhicule sera prise en compte. Pour cela une estimation préalable devra être effectuée. Deux usages seront également possibles, toujours en Vol et en Tous risques : promenade et promenade + Trajet-travail. S'ajoutent enfin les garanties indispensables habituelles : assistance 0 km, garantie corporelle…

Prise en compte de la sécurité des motards

Pas question toutefois pour la Mutuelle des Motards de cautionner des « modifications radicales » qui pourraient mettre en danger la vie des conducteurs. Un cahier des charges techniques spécifique a été mis en place afin d'indiquer aux futurs souscripteurs quelles sont les modifications considérées comme dangereuses.

Afin de préciser les choses la Mutuelle des Motards a aussi conçu un exemple de moto customisée, la X83, basée sur une Yamaha XS650. Elle fait ainsi la démonstration des bonnes pratiques et des limites à ne pas franchir pour garantir la sécurité de tous. La moto a elle aussi été présentée lors du festival Wheels and Waves.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)