un service de meilleurtaux.com

AXA, première marque d'assurance dans le monde (classement Interbrand)

D’après le classement Best Global Brands d’Interbrand des marques les plus valorisées, AXA mène le peloton mondial des assurances pour la huitième année consécutive.

Axa Interbrand 2016

Axa ne cesse d'augmenter sa valorisation : sur un an l'assureur a gagné 14%. Mais, la croissance de l'assureur est encore plus impressionnante depuis 2013, puisqu'elle s'élève à 49%. En parallèle, l'assureur français garde sa place dans le top 50 des marques globales et double même deux de ses concurrents pour atteindre la 46ème position de ce classement. Valorisée à 10, 579 milliards de dollars, AXA se paye même le luxe d'entrer dans le top 3 des marques du secteur des services financiers.

Les clés de la réussite

Axa a souvent placé sa stratégie sur l'innovation. Ces derniers temps, la marque a lancé plusieurs nouveaux produits, notamment pour assurer les investisseurs mais aussi pour couvrir le covoiturage et l'autopartage. Pour Véronique Weill, responsable du service client de la marque et du digital, se réjouit de cette nouvelle : « La force de notre marque est un facteur de confiance pour nos clients, une réelle fierté pour nos équipes et un élément d'attractivité pour nos 130.000 distributeurs ».
La success stories de l'assureur français est donc loin de toucher à sa fin.

Allianz quelques places plus loin

Notons également la présence d'Allianz en 51ème position.