Sommaire
Equiphoria, institut de soin pour personnes en situation de handicap, et la Mutuelle des Motards ont scellé un partenariat pour accompagner les personnes victimes d’un accident.

La mutuelle des Motards a voulu mettre l'accent sur l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Pour faciliter cette démarche, la mutuelle spécialisée dans les deux roues s'est associée à Equiphoria.
L'hippothérapie
Avec ce partenariat, la Mutuelle des Motards fait évoluer son offre « Save » en y incorporant une nouvelle garantie : l'hippothérapie. Concrètement, cette nouvelle garantie permet la prise en charge des victimes et de leur entourage en prenant en charge le protocole thérapeutique. Cette démarche permet aux patients d'appuyer leurs progrès tant sur le plan physique que moral. Sur l'aspect financier, cette garantie offre aux patients l'organisation du déplacement et l'hébergement pour lui et sa famille.
Save : le risque mutualisé
Save est une formule basée sur la mutualisation complète du risque. Elle est financée par les sociétaires, à hauteur d'un euro par mois, et est composée de toutes les formules d'assurance de la Mutuelle des Motards. La garantie Save a été mise en place par l'IMA (Inter Mutuelle Assistance). Elle est déclenchée par la Mutuelle des Motards si un accident se produit avec un véhicule assuré à la mutuelle et s'il entraîne un dommage corporel ayant pour résultante une hospitalisation ou une immobilisation au domicile.
Une démarche novatrice dans l'assurance deux roues puisqu'elle prend en charge la victime dès le premier jour du sinistre et l'accompagne tout au long de sa convalescence. La Mutuelle des Motards avait déjà innové récemment en proposant une assurance pour les motos personnalisées.