Harmonie Mutuelle et MGEN se marieront en 2017
un service de meilleurtaux.com

Harmonie Mutuelle et MGEN se marieront en 2017

Alors qu’il avait été annoncé pour l’automne 2016, le rapprochement entre Harmonie Mutuelle et MGEN devrait avoir lieu « courant 2017 », d’après Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle.

Association harmonie mutuelle MGEN

Un poids lourd de l'assurance-santé devrait donc voir le jour en 2017. Il sera la résultante du rapprochement d'Harmonie Mutuelle, de la MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Nationale) et d'autres mutuelles proches de celles-ci.

10 millions de personnes protégées

Voilà ce que devrait engendrer une telle association : 10 millions de personnes seront couvertes par « MGEN-Istya-Harmonie », nom actuel de ce rapprochement. Mais le projet met un peu de temps à venir « Notre calendrier a été un peu modifié. Nous avons souhaité prendre le temps » avance Stéphane Junique. Le président de la mutuelle préférée des Français précise qu'environ 100 mutuelles sont concernées par ce projet. C'est notamment pour cela qu'en octobre dernier, les deux principaux acteurs de ce mariage ont décidé de « faire une pause » pour « ré-approfondir » le dossier. Avant de reprendre, assez rapidement, en 2017.