Wilov, l’assurance auto révolutionnaire ?
un service de meilleurtaux.com

Wilov, l’assurance auto révolutionnaire ?

Un nouvel acteur de l’assurance auto vient de voir le jour il y a quelques mois : Wilov. Ce courtier vise en particulier les personnes utilisant que ponctuellement leur véhicule. En quoi consiste ce contrat ?

wilov assurance auto

Vous n'utilisez votre véhicule que quelques jours par mois ? Alors ce nouveau type de contrat pourrait tout à fait vous convenir. Simple et rapide, la souscription se fait en ligne et en quelques clics via leur site internet ou leur application disponible sur iPhone.

Pay When You Drive

Après le Pay How You Drive et le Pay As You Drive , le monde de l'assurance accueille désormais le Pay When You Drive (payez quand vous conduisez). En résumé, vous ne payez votre assurance que si vous avez conduit dans la journée . Si vous n'utilisez votre auto que 6 jours dans le mois, vous ne serez débité que sur 6 jours. Un nouveau produit d'assurance probablement intéressant pour les personnes n'utilisant pas leur véhicule quotidiennement.

Comment souscrire ?

Rendez-vous sur le site internet de Wilov et cliquez sur « obtenir mon tarif en 1 minute » ou téléchargez sur l'App Store l'application « Wilov ». Vous devez ensuite répondre à quelques informations courantes comme : votre âge, votre véhicule, votre code postal ou encore votre coefficient de bonus / malus. Vous disposerez par la suite d'un devis qui contient :

  • votre cotisation mensuelle de base,
  • votre forfait journalier : c'est ce que vous payez quand vous conduisez dans la journée (exemple, votre cotisation journalière est de 1,10 €, donc si vous utilisez votre véhicule 7 jours dans le mois vous payerez 7,70 € en plus de votre cotisation de base),
  • les montant des franchises (bris de glace, tous dommages),
  • les frais de dossier, mais ils sont logiquement offerts.

Il est à savoir que tous les contrats sont « tous risques » et sans engagement . En ce qui concerne le service client, il est disponible 6 jours sur 7.

Comment cela fonctionne ?

Après votre souscription, Wilov vous envoie votre carte verte ainsi qu'un badge à installer dans votre véhicule. Grâce à ce badge et à votre smartphone équipé de l'application de votre nouvel assureur, celui-ci pourra déterminer quand vous utilisez votre auto. Attention, actuellement l'application n'est disponible que sur iPhone, il faudra donc encore patienter un peu pour les détenteurs de smartphones d'autres marques.

Attention, il est à noter que cette police ne couvre pas les détenteurs du permis de conduire depuis moins de 3 ans.