Generali Vitality et Auchan s'associent
un service de meilleurtaux.com

Generali Vitality et Auchan s'associent

Generali Vitality a officialisé son partenariat avec Auchan, un groupement d’entreprises englobant les canaux de commerce alimentaire existants. Ce partenariat était prévu dès le lancement de la démarche de prévention santé en France qui a eu lieu au début de cette année.

generali vitality association auchan programme santé salariés

Programme encourageant les salariés à prendre en main leur santé

Pour rappel, le programme santé Vitality a vu le jour en Afrique du sud en 1997. Il s'agissait à l'époque d'un produit d'assurance considéré comme un programme de fidélité. Par la suite, il a été adopté par plusieurs partenaires de son fondateur. Dans le cadre de l'association de ce dernier avec Generali, le programme de prévention santé Vitality a été conçu et s'est d'abord installé en Allemagne avant de s'étendre jusqu'en France, d'où son lancement officialisé en janvier 2017.

Generali propose gratuitement ce système de prévention santé à ses entreprises collaboratrices. Ces dernières peuvent donc s'y inscrire selon leur volonté. Le principe de Vitality est d'encourager les salariés à prendre en main leur santé à travers des programmes personnalisés auxquels ils peuvent accéder via leurs smartphones.


Au fur et à mesure qu'ils remplissent les questionnaires via internet, ils cumulent des points. En fonction des efforts qu'ils fournissent pour préserver leur état de santé (alimentation saine, activité physique…), ils reçoivent diverses récompenses (voyages, loisirs, beauté…) venant des entreprises partenaires dans le même programme. Désormais, les employés de l'enseigne de distribution Auchan peuvent y participer.

Cette association est bénéfique pour les salariés d'Auchan Retail France

Les salariés d'Auchan ayant choisi de s'inscrire au programme Vitality doivent d'abord lier leur carte fidélité Auchan Waaoh et leur compte Vitality. Puis, leur cagnotte Auchan est alimentée mensuellement par la restitution d'une part de 15 % de leurs achats de produits frais avec un seuil de 60 euros par mois.

Generali Vitality leur attribue 50 points pour chaque euro qu'ils paient pour acheter des produits frais et sains avec un seuil annuel de 15 000 points. Ces points sont les clés des récompenses offertes.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)