Groupama en marche contre les maladies rares
un service de meilleurtaux.com

Groupama en marche contre les maladies rares

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Groupama organise des « Balades solidaires » sur tout le territoire français. Les dons collectés seront utilisés pour aider à vaincre les maladies rares en Hexagone. L’idée est de soutenir les projets d’organismes et de chercheurs visant à améliorer la vie des malades.

fondation groupama marches solidaires lutte maladies rares

La Fondation Groupama et la lutte contre les malades rares

Aujourd'hui, 7 000 à 8 000 maladies rares sont recensées dans le monde. En France, 3 millions de personnes sont atteintes par ces pathologies. Acteur très impliqué dans la lutte contre les maladies rares, la Fondation Groupama alloue chaque année 650 000 euros à cette cause. Depuis sa création en 2000, la fondation de l'assureur mutualiste a accompagné et financé plus de 600 projets, 160 associations et 32 chercheurs.

Le 4 juin dernier, la Fondation Groupama a continué de manifester son engagement en organisant, via les Caisses Régionales du groupe, la 5ème édition des « Balades solidaires » au profit d'associations et chercheurs investis dans la lutte contre les maladies rares. Plus de 100 promenades ont été effectuées dans toute la France.


Les fonds récoltés et leurs bénéficiaires

Les fonds collectés lors de l'édition 2017 des Balades solidaires seront reversés en totalité à une cinquantaine d'associations pour permettre à celles-ci d'initier et de concrétiser des projets destinés à agrémenter le quotidien des personnes touchées par une maladie rare, mais aussi celui de leurs familles.

À noter qu'en 2016, 236 000 euros ont été récoltés et octroyés à 60 associations et chercheurs. 20 000 marcheurs ont participé aux différents évènements.

La Fondation Groupama et ses partenaires

Depuis ses débuts, la fondation coopère avec Orphanet, serveur d'informations sur les maladies rares et les médicaments orphelins de l'Insrem (Institut national de la santé et de la recherche médicale).

La Fondation est également en partenariat avec l'Alliance Maladies Rares depuis sa création, réseau rassemblant plus de 200 associations.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)