Trophées de l'Assurance 2017 : les résultats
un service de meilleurtaux.com

Trophées de l'Assurance 2017 : les résultats

Les trophées de l’assurance ont eu lieu le jeudi 06 octobre au Pavillon d’Armenonville à Paris, cet événement majeur rassemblant 400 décideurs du secteur de l’assurance a rendu son verdict !

Résultat des trophées de l'assuré « produits »

La catégorie de l'assuré « produits » récompense un produit ou service innovant. Chaque produit et service ont été présentés devant un panel de 325 personnes en face à face. Les critères de notation sont les suivants :

  • Originalité
  • Innovation
  • Attractivité

Dans cette catégorie c'est Allianz France qui a reçu le premier prix pour son offre « véhicules semi-autonomes ». Allianz est la première assurance à proposer ce type d'offre permettant aux propriétaires de voitures semi-autonomes de bénéficier de 25% de réduction sur leur prime d'assurance.

Le deuxième prix a été décerné à la plateforme d'assurance auto-collaborative Wecover en partenariat avec Suravenir Assurances filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa. Wecover a su développer un modèle d'assurance auto avec une forte dimension collaborative et communautaire. Cette deuxième place a également été possible grâce au système de chatbot sur Facebook permettant d'allier intelligence artificielle et service client.

Enfin le troisième prix a également été décerné à Allianz pour son assurance vie innovante : Allianz Active4Life. Ce système permet de dynamiser l'épargne tout en limitant les fluctuations boursières.

Résultat des trophées « Innovation Communication »

Dans la catégorie « Innovation Communication » c'est AXA Prévention qui monte à la première place du podium grâce à sa campagne de communication « Pas d'écran au volant ».

A la deuxième place on retrouve WALICEO, filiale d'Adréa Mutuelle du groupe Aésio qui s'est démarquée en proposant un site d'échanges et d'informations sur la cause des sourds et des malentendants.

Et enfin le troisième prix a été décerné au courtier SPVie qui a eu l'idée via son opération « C'est qui le patron ? » de laisser les rênes de l'entreprise à l'un de ses collaborateurs pendant 5 jours : un bon moyen pour le courtier de faire émerger de nouvelles idées et de faire éclore des nouveaux talents.

Autres résultats

En bref on peut noter la première place ex aequo de +Simple.fr, le courtier 100% en ligne proposant des solutions d'assurance santé aux entreprises et aux indépendants et de PNB Metlife qui promeut l'assurance-vie en Inde en utilisant la réalité virtuelle auprès d'un public jeune via sa solution : ConVRse. Ces deux entreprises ont remporté le top 10 International Innovations Affinitaires.

Le prix du jeune manager de l'année 2017 a quant à lui été décerné à Alexandre Rispal le directeur général et co-fondateur de Moonshot-Internet : une solution innovante proposant des produits d'assurance à destination des e-commerçants afin de faciliter les ventes en ligne et d'améliorer le processus service-client.