General Atlantic nomme Henri de Castries à la tête de la branche Europe
un service de meilleurtaux.com

General Atlantic nomme Henri de Castries à la tête de la branche Europe

Le fonds de private equity américain General Altantic vient de nommer Henri de Castries à la tête de son pôle Europe. Le businessman, un temps pressenti pour occuper le poste de ministre de l’Économie du candidat Fillon, a été le président-directeur général de l’assureur AXA de 2000 à 2016.

General Atlantic nomination Henri de Castries tête branche Europe

Henri de Castries rejoint General Atlantic

Mais où va atterrir Henri de Castries ? C'est la question qui était sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois. Car depuis qu'il a quitté le groupe d'assurance AXA, où il a occupé la fonction de directeur général puis de PDG pendant 27 ans, les spéculations allaient bon train sur son avenir.
Certains l'ont annoncé à la direction de la HSBC, où il a été nommé administrateur en mars 2016. D'autres le voyaient comme un potentiel candidat au ministère de l'Economie, en cas de victoire de François Fillon à la présidentielle.

Mais c'est finalement dans un fonds d'investissement américain que l'homme d'affaires de 63 ans va poursuivre sa carrière. Il vient en effet d'être nommé au poste de Président Europe et conseiller spécial chez General Atlantic.


« Son brillant parcours à la tête de l'une des plus importantes compagnies d'assurance en Europe associé à ses plusieurs années d'expérience en tant qu'entrepreneur à succès à l'échelle internationale restent un véritable atout pour General Atlantic et pour les entreprises de notre portefeuille international », a expliqué Bill Ford, le patron du fonds, dans un communiqué récent.

Investissement dans les startups

General Atlantic a été créé en 1980 par le milliardaire Charles Feeney, fondateur du groupe Duty Free Shoppers. Le fonds compte une centaine de collaborateurs et possède douze bureaux à travers le monde.

Depuis 1989, il aurait investi l'équivalent de 6,2 milliards de dollars en Europe, dans de nombreuses entreprises comme les startups Klarna en Suède, Adyen aux Pays-Bas, ou Flixbus en Allemagne. En France, il vient de prendre une participation de 60 millions d'euros dans la marketplace ManoMano.

Parmi les missions d'Henri de Castries, il assurera un rôle de conseil auprès des équipes du fonds dans « la recherche et l'analyse des opportunités d'investissement en Europe et accompagnera la création de valeur sur l'ensemble des entreprises du portefeuille international ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)