Axa a financé un film sur la parité en entreprise
un service de meilleurtaux.com

Axa a financé un film sur la parité en entreprise

Axa a financé un film « Numéro Une » racontant l’ascension d’une femme au poste de dirigeante d’une grande entreprise du CAC 40. Ce film s’inscrit dans la continuité des initiatives d’Axa en matière de mixité et de parité en entreprise.
Axa finance film parité entreprise

Toutes les femmes sont des « Numéro Une »

Le film raconte l'ascension sociale d'Emmanuelle Blachey, une femme travaillant pour une grande entreprise française de l'énergie. Un jour elle croise la route d'un groupe de femmes qui va l'aider dans sa nouvelle quête de devenir dirigeante d'une entreprise du CAC 40.

Le film pose la question de la parité et de la mixité au sein des entreprises, Axa qui est partenaire et financeur du film (au côté de Coca-Cola notamment) a pour but d'accompagner les femmes vers une totale indépendance financière et vers l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Le message est clair : toutes les femmes sont des « Numéro Une » !

Une mixité qui n'est pas encore d'actualité au sein des grandes entreprises

La loi Copé-Zimmerman qui vise à la création d'un quota de femmes dans les conseils d'administration n'a pas réellement permis une vraie parité au sein des grands groupes. Dans les comex des grandes entreprises françaises, seulement 11% des membres sont des femmes. Axa quant à lui compte 42,8% de femmes au sein de son conseil d'administration, soit un écart de 7,16 points par rapport à la moyenne des autres entreprises française (35,64%).

Les initiatives d'Axa en termes de parité

Axa propose de nombreuses initiatives allant dans le sens de la mixité au sein des entreprises, avec notamment son Plan EQUILIBRE 2020. Une autre initiative est très importante pour Axa, c'est le réseau interne mixte Mix'iN, celui-ci consiste à sensibiliser l'ensemble des collaborateurs de l'assureur à la parité, pour cela elle met en place des rencontres autours de modèles pouvant être inspirants. C'est d'ailleurs cette initiative qui a inspiré Tonie Marshall dans la mise en place du scénario de « Numéro Une ».