Axa et CNP Assurances dans le classement des entreprises les plus écoresponsables au monde
un service de meilleurtaux.com

Axa et CNP Assurances dans le classement des entreprises les plus écoresponsables au monde

Chaque année, Newsweek, un magazine d’actualité généraliste américain, publie le classement des 500 plus grandes entreprises mondiales les plus écoresponsables ! Et bonne nouvelle : nous retrouvons deux assureurs français dans ce classement : Axa et CNP Assurances.
Axa CNP Assurances classement entreprises écoresponsables monde

Les critères de ce classement

Ce classement a pour but de mettre en relief les entreprises les plus « vertes » selon différents critères, tels que : 

  • l'efficacité énergétique,
  • l'empreinte carbone,
  • la consommation d'eau,
  • la quantité de déchets.

À la suite de l'analyse de ces critères, chaque entreprise se voit attribuer une note globale, appelée : Green Score. Ce score traduit l'efficacité de l'entreprise d'un point de vue écologique en prenant compte du secteur d'activité, de l'historique et du contexte de celle-ci.

Axa et CNP Assurances : les bons élèves français du secteur de l'assurance

Axa a pour objectif de devenir le leader dans la lutte contre le réchauffement climatique, en ce sens, l'assureur a décidé d'accélérer et d'intensifier ses mesures écoresponsables. Axa annonce vouloir désinvestir plus de 3 milliards d'euros dans la production d'énergie non-renouvelable (principalement le charbon et le sable bitumineux) et n'assurera plus aucun projet de construction et de développement de centrale à charbon ni d'extraction de sables bitumineux.

Grâce à ses projets pour la lutte contre le réchauffement climatique, Newsweek a placé Axa en 43ème position dans son classement (18 places gagnées par rapport à 2016).

CNP Assurances, quant à lui, se définit comme un investisseur responsable. En effet, 81% des actifs de CNP Assurances sont gérés selon les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Ces critères permettent notamment, d'évaluer la responsabilité de l'entreprise vis-à-vis de l'environnement.

En outre, l'assureur a engagé 149 millions d'euros en 2015-2016 dans le but de financer des projets de développement d'innovation dans le domaine de la transition énergétique, de la valorisation énergétique des déchets ou encore dans le domaine des énergies renouvelables innovantes. Tous ces engagements permettent à CNP Assurances de se classer en 228ème position dans le classement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)