BNP Paribas

BNP Paribas a lancé une campagne publicitaire innovante en 2010 intitulée « Parlons Vrai ». Celle-ci mettait en scène des vrais conseillers bancaires avec leurs vrais clients.

Devant le succès de cette campagne de communication, le groupe réitère et lance donc le 3ème volet ayant pour thème principal : l'assurance.

La première campagne mettait en scène Mamadou de Rosny-sous-Bois qui a ouvert un compte, avec l'aide de sa conseillère Valérie, ou encore Bérangère de Marseille qui prépare sa retraite avec Marion. Cette fois, c'est Patricia de Bergerac et Aurélie, sa conseillère, qui se plient au jeu de la mise en scène. Après que Patricia ait été victime d'un accident avec sa voiture, sa conseillère Aurélie lui trouve une voiture de remplacement, car « un sinistre bien géré est un sinistre plus léger ». Des situations réalistes, des personnes qui vous ressemblent, des sujets qui parlent à tous : « Parlons Vrai » est une façon intelligente de toucher le public.

La campagne de communication devrait être diffusée sur les différentes chaînes télévisées, mais également sur Internet et en radio.

PARLONS VRAI ASSURANCE - Ma-Tvideo France2