Groupama placé sous surveillance négative par Standard & Poor’s
un service de meilleurtaux.com

Groupama placé sous surveillance négative par Standard & Poor’s

Groupama

L'agence de notation Standard & Poor's vient de placer Groupama sous surveillance négative. Le risque est grand pour Groupama, qui risque de voir sa note dégradée dans un délai de dix jours.

Depuis maintenant de longs mois, Groupama SA est placée sous haute vigilance par l'agence de notation Standard & Poor's. En mai dernier, la note de Groupama avait été dégradée une première fois de A- à BBB+, principalement en raison de son exposition aux dettes souveraines.

Maintenant, c'est son exposition aux marchés financiers qui sanctionne le groupe mutualiste. « La mise sous surveillance avec implication négative indique que nous pensons que le profil financier de Groupama, en particulier sa solvabilité,  pourrait être affaibli par la chute des marchés financiers », explique Virginie Crépy, analyste chez Standard & Poor's.

L'agence va donc attendre 10 jours avant de juger de nouveau le groupe Groupama SA et apprécier l'impact des remous du marché financier sur les résultats du mutualiste. « La situation du groupe n'a pas changé depuis la dernière notation en mai 2011. Nous avons toujours eu une part importante d'actions dans notre portefeuille. Nous nous sommes engagés à la baisser dans le cadre de Solvency 2 mais il n'y a aucune raison de céder des actifs de qualité à bas prix et de se soumettre à la fébrilité des marchés. Nous sommes pénalisés par le contexte boursier », a réagi Groupama.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)