Autolib’ : Generali et Bolloré partagent l’assurance des Autolib’
un service de meilleurtaux.com

Autolib’ : Generali et Bolloré partagent l’assurance des Autolib’

Autolib'

Generali et Bolloré partagent l'assurance des Autolib', la voiture en libre service. Generali prendra en charge la Responsabilité Civile tandis que Bolloré s'occupera lui des dommages matériels. Un choix qui servira aussi d'expérience.

Autolib' est un nouveau dispositif qui permet depuis peu d'utiliser une voiture en libre service, sur un modèle similaire à son grand frère Vélib'. Restait à traiter la question de l'assurance auto de Autolib' : en effet, il n'existe pas encore en France d'historique sur la location de voitures en libre-service. Generali, en plus de prendre en charge les dommages causés à des tiers par les conducteurs d'Autolib', prend en charge l'assistance, par le biais d'Europ Assistance.

« Le sujet est délicat car personne ne connaît l'accidentologie liée aux Autolib'. D'autant plus qu'ensuite les véhicules pourraient sortir du périmètre intramuros » explique Dominique Le Chevallier, directeur entreprises dommages chez Generali France.

Bolloré s'auto-assure pour les dommages matériels car : « peu d'assureurs ont répondu présents à l'appel d'offre. Bolloré a finalement choisi d'être son propre assureur car les propositions étaient trop chères ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €