Alors que les premiers vols commerciaux sont prévus pour l'automne 2012, Allianz et l'ISTA sont maintenant partenaires et cela dans le but de développer une assurance et une assistance voyage pour les utilisateurs et opérateurs du tourisme dans l'espace.

Le site boursier.com qui a interviewé la compagnie de tourisme rapporte ceci: "Les deux partenaires s'engagent ainsi à accompagner les voyageurs avant, pendant et après leur vol spatial pour faire en sorte que leur expérience galactique, et celle de leur famille restée sur terre, soit aussi sûre, sereine et confortable que possible"

"C'est la première fois que l'industrie spatiale se dote d'assurance pour ce type de mission. Les compagnies d'assurance et l'industrie spatiale n'étaient jamais parvenues à trouver d'accord pour fournir une assurance dans le cadre de vols commerciaux suborbitaux. L'objectif d'ITSA est de rapprocher davantage l'industrie spatiale et les voyageurs. C'est une grande première qui permettra aux voyageurs spatiaux et aux opérateurs de tourisme spatial de disposer d'une couverture d'assurance" explique de plus Ronald Heister président de l'ISTA.

N'hésitez pas à consulter nos guides pour les autres assurances pour trouver toutes les réponses à vos questions !