la Banque postale mutuelle

Philippe Wahl, président du directoire de La Banque Postale a annoncé mardi que les clients de la Banque postale pourront désormais souscrire une mutuelle dans les bureaux de poste.

Après l'assurance auto, la protection juridique et l'assurance multirisque habitation lancées au printemps 2011, la Banque postale a décidé d'élargir son offre. La Banque Postale assurance santé, détenue à 65 % par la Banque postale et à 35 % par La Mutuelle générale, commercialise en effet des contrats de mutuelle santé.

La mutuelle santé La Banque Postale propose trois formules : l'une pour les personnes seules de moins de 55 ans ("mutuelle Solo"), une autre pour les familles ( jusqu'à 55 ans, "mutuelle Famille") et une troisième pour les seniors, à la limite d'âge de 75 ans ("mutuelle Senior"). Quatre niveaux de couvertures différentes peuvent être choisis au moment de la souscription du contrat d'assurance santé. Les assurés pourront souscrire à ces offres par internet, par téléphone ou directement au guichet de La Poste.

Concernant les tarifs, le président du directoire précise qu'ils seront « raisonnables » et qu'ils seront « dans le bas de fourchette » des autres produits d'assurances.

Source : Le Figaro