Humanis et Novalis Taitbout fusionnent pour créer Humanis, l'un des premiers groupes de protection sociale en France
un service de meilleurtaux.com

Humanis et Novalis Taitbout fusionnent pour créer Humanis, l'un des premiers groupes de protection sociale en France

Humanis Novalis Taitbout

Les groupes Humanis et Novalis Taitbout viennent d'annoncer leur fusion et donnent ainsi naissance à l'un des premiers groupes paritaires de protection sociale français : Humanis.

Le groupe nouvellement créé a choisi de garder le nom d'Humanis, afin de « placer l'humain au coeur de sa stratégie ». Par le biais de cette fusion, Humanis devient l'un des tout premiers acteurs de la protection sociale en France en couvrant les métiers :

- de la retraite complémentaire (9,2 millions de personnes concernées),
- de la prévoyance / santé (4,2 millions de clients),
- de l'épargne retraite et salariale (3,8 milliards € d'encours)
- et de la gestion d'actifs (8,7 milliards €)


Le groupe représente 6 600 collaborateurs, répartis sur l'ensemble du territoire français sur 50 sites qui accompagnent chaque jour 10 millions de clients et plus de 700 000 entreprises. Cette fusion forme ainsi le premier groupe de protection sociale, collectant 11.5 milliards d'euros de cotisations de retraite complémentaire (Agirc-Arrco) et 2.6 milliards de cotisations assurance santé et prévoyance, se classant ainsi devant AG2R La Mondiale et Malakoff-Médéric.

Cette fusion illustre l'important mouvement de rapprochement dans l'univers de l'assurance ces dernières années. Novalis-Taitbout est né de la fusion de Novalis d'une part et Taitbout d'autre part, tandis qu'Humanis est également le fruit de la fusion de Vauban, Humanis et Aprionis (lui même issu de la fusion de Apri et Ionis).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)