Axa Assurance

Axa Assurance vient de lancer un comparateur de services d'assurance. Ainsi, le site " Qui a le meilleur service ", accessible à l'adresse quialemeilleurservice.com, propose de mettre en concurrence 24 assureurs proposant des services en fonction des évènements de la vie.

Évidemment, les offres d'Axa y sont proposées, mais tous les critères sont passés au crible et Axa ne figure pas toujours parmi les meilleurs choix. La compagnie d'assurance évite ainsi de se faire accuser de privilégier ses propres produits d'assurance et fait preuve d'impartialité, ce qui est essentiel pour un comparateur d'assurances.

Vous avez par exemple le choix entre « je suis jeune conducteur », « je prépare ma retraite » ou encore « en cas de panne d'électroménager ». En cliquant sur un bouton " comparez ", vous accédez à un tableau récapitulatif des services proposés par les différentes compagnies d'assurance référencées. En outre, si vous ne trouvez pas le service que vous cherchez il vous est toujours possible de suggérer des situations.

Preuve du respect des règles de clarté et d'impartialité concernant les comparateurs, si vous cliquez sur les logos des concurrents d'Axa, vous êtes directement redirigé vers la page internet de l'assureur jugé comme le plus intéressant pour votre besoin.

Attention toutefois, le prix du service proposé n'est pas indiqué. De ce fait, il revient à l'internaute de trouver le prix du service recherché par lui-même, par exemple en utilisant un comparateur d'assurances qui respecte toutes les règles de transparence en vigueur et indique clairement la tarification proposée par l'assureur, par exemple notre outil en ligne.

Pour Nicolas Moreau, P.D.G. d'Axa France, il s'agit là de faire « l'effort de la transparence ». Pour lui, c'est aussi un « moyen de progression » pour les équipes d'Axa qui prendront connaissance des améliorations à apporter à leurs produits d'assurance. D'ailleurs, il ne s'en cache pas : « ce comparateur doit nous permettre de mieux comprendre les attentes de nos clients, de nous challenger et de progresser, car nous ne sommes pas toujours sur le podium ».