L’assureur Allianz donne son nom au nouveau stade de Nice : Allianz RIVIERA
un service de meilleurtaux.com

L’assureur Allianz donne son nom au nouveau stade de Nice : Allianz RIVIERA

allianz riviera

L'assureur Allianz donne son nom au nouveau stade de Nice : Allianz RIVIERA

Après le stade Allianz Arena de Munich, c'est avec le nouveau stade OGC de Nice qu'Allianz entame un nouveau partenariat. Allianz France est fière de représenter ce stade de nouvelle génération sélectionné pour l'euro 2016.  C'est la confirmation, une fois de plus, de « l'engagement de la marque dans l'univers du sport ».

L'accord de « naming » conclu avec la société Nice Eco Stadium, filiale de Vinci Concessions, de la Caisse des dépôts et de la société d'investissement South Europe Infrastructure Equity Finance (SEIEF)  permettra à la ville de Nice de gagner la somme de 1,8M d'euros par an sur 9 ans. Pour la marque Allianz, c'est une véritable opération médiatique qui laisse présager des retombées publicitaires considérables. Elle  sera visible sur le toit et la façade du stade ainsi que sur tous les supports d'information et de communication du stade.

Dessinée par l'architecte renommée Jean Michel Wilmotte, construite et gérée par Vinci dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP), cette infrastructure comprendra 35.000 places, 29.000 m2 de surfaces commerciales et un musée national du sport. Son coût s'élève à 243,5 millions d'euros. Elle a d'ailleurs vocation à être multifonctionnelle puisqu'elle doit accueillir les Jeux de la Francophonie, qui se dérouleront à Nice en 2013.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)