Harmonie Mutuelle

Cinq grandes mutuelles santé fusionnent pour donner naissance à Harmonie Mutuelle. Avec 4.5 millions d'adhérents, Harmonie Mutuelle devient le numéro 1 du secteur.

Le nouveau numéro 1 du secteur de la mutuelle santé vient de naître : Harmonie Mutuelle. Le nouveau groupe représente 2.3 milliards de cotisations d'assurance santé et 4.5 millions d'assurés, devenant ainsi la première mutuelle santé française et la première assurance santé directe devant Groupama et Axa.

A l'occasion de la fusion de 5 mutuelles (Prévadiès, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Sphéria Val de France et Santévie), le groupe va lancer une campagne publicitaire de grande ampleur sur l'ensemble des supports à compter de la semaine prochaine. Un nouveau logo est également créé pour l'occasion.La fusion sera cependant effective pour la fin d'année, après obtention de l'agrément de l'ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel).

Avec 4.5 millions de personnes protégées, Harmonie Mutuelle devance très nettement la MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Nationale), désormais 2ème mutuelle française, qui couvre plus de 3.5 millions de personnes. Les dirigeants de la nouvelle mutuelle ont annoncé que le groupe représente déjà 7.5% du marché de la complémentaire santé, pour un chiffre d'affaires de 2.3 milliards d'euros.