résultats AXA assurance dommages

Durant les neuf premiers mois de l'année 2012, Axa a présenté une progression au ralenti de son chiffre d'affaires. Cette dernière masque en réalité d'importantes disparités non seulement entre les activités du Groupe mais également au niveau des zones géographiques.

En effet, l'assurance dommages (assurance auto et assurance habitation par exemple) présente une croissance de +5,4% au global grâce à une augmentation des tarifs dans les pays dits "matures" et une croissance très forte sur les marchés dits "émergents" de 15% (Chine, Turquie, Pays du Golfe, Mexique, ...). Ces derniers affichent aussi des performances intéressantes en affaires nouvelles, en particulier l'Asie Pacifique avec une hausse de 14%.


Dans les pays "matures", l'épargne connaît une baisse de 11% pour le fonds général et de 1% pour les ventes en unités de compte. En revanche, l'assurance santé et la prévoyance, devenues prioritaires pour le Groupe, affichent une hausse de 4% d'affaires nouvelles au niveau mondial.

Ainsi, selon le Directeur Financier du Groupe AXA, Gérard Harlin, l'entreprise présente actuellement "une bonne dynamique commerciale sur les activités prioritaires et une accélération du développement dans les marchés à forte croissance".
Ceci, permettant à l'entreprise de mener à bien son nouveau plan stratégique tout en maintenant le cap.