Guides de l'Assurance pour Animaux (Mutuelles Chiens et chats)
un service de meilleurtaux.com

Guides de l'assurance animaux

Si vous possédez un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie, cette rubrique est faite pour vous ! Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour couvrir et entretenir la santé de vos compagnons, en déchiffrant les assurances concernées ainsi que les garanties proposées.

Quelle assurance pour vos chiens et chats ?

Le chat est l’animal préféré des Français, juste devant le chien et les autres animaux de compagnie. Notre amour des animaux fait de nous des champions en Europe : presque un ménage français sur deux possède un compagnon. Ce qui explique la hausse des frais vétérinaires de 72% ces dix dernières années. C’est donc très couteux d’entretenir un animal domestique en cas de maladie récurrente, d’opération nécessaire ou d’accident. En effet, les frais vétérinaires courants, de vaccination et de stérilisation, les analyses de laboratoire, ou encore les médicaments peuvent vitre faire grimper la note ; c’est pourquoi une assurance adaptée aux besoins de votre animal et à votre budget vous évitera de gros problèmes financiers.

Vous avez un animal de compagnie ? Ces guides vous sont destinés. Ils vous permettront de déchiffrer les assurances proposées, ainsi que les différentes garanties et assistances incluses. Que votre chien soit de catégorie 1 ou 2, ou que votre chat ait tendance à fuguer, tous les sujets sont abordés ici. Une fois que vous en saurez plus, par le biais d’articles postés au rythme de l’actualité animale, vous saurez alors qu’il existe des assurances pour chaque animal domestique, et vous pourrez enfin comparer les différentes formules via notre comparateur. Demandez des devis gratuits et sans engagement afin de trouver l’assurance adéquate, car chaque animal est unique, et votre ami mérite les meilleurs soins.

Une assurance animaux peut rapidement devenir un allié de taille face à des frais inattendus. Il peut effectivement arriver que le chat fasse une chute démesurée, s'intoxique ou attrape la salmonellose, que le chien se brûle ou s’électrocute... Autant de raisons de vouloir protéger correctement son animal de compagnie et de se préparer à ce genre d'incidents.

Comme pour les humains, l’assurance animaux permet le remboursement de vos frais de vétérinaires, partiellement ou en totalité, selon le montant de vos cotisations. Les meilleures assurances peuvent aussi rembourser les vaccins et prolonger le contrat de l’animal en question jusqu’à la fin de sa vie. Il existe des assurances spéciales pour certains cas isolés, tels que l’assurance chasse pour un chien de chasse ou encore une assurance pour chien dangereux (catégorie 1 ou 2), qui est obligatoire. Sachez qu’une réduction est régulièrement proposée lorsque vous assurez un deuxième animal domestique chez le même assureur.

Une assurance répondant à vos besoins, c’est ce que nous proposons de trouver grâce à ce guide qui déchiffre toutes les subtilités des formules d'assurances pour animaux. Déterminez l’assurance correspondant le mieux à votre animal domestique et à vos attentes.


Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)