Les formules des assurances pour animaux
un service de meilleurtaux.com

Les formules des assurances pour animaux

Fonctionnement assurance animaux

Souscrire à une assurance pour animaux vous permettra de faire des économies. Elle permettra de réduire les coûts relatifs aux soins prodigués à votre animal si celui-ci tombe malade. Les mutuelles qui leur sont dédiées proposent différents types de formules d'assurance et il est nécessaire de choisir celle qui correspond le mieux aux besoins de votre animal. Voici les formules que l'on retrouve fréquemment chez les assureurs, avec les frais qu'ils remboursent.

La formule préventive

Ce type d'assurance rembourse les frais liés à un accident, qu'il soit grave ou non. Sont également couverts les coûts des interventions chirurgicales liées aux maladies ou aux accidents, ainsi que les frais pour les examens pré et post opératoires et le séjour dans un hôpital. Le remboursement est de 80% du montant total de la somme avancée. Il en est de même pour les honoraires des vétérinaires spécialistes en chirurgie, en analyse et les anesthésistes. Les frais de diagnostic comme les examens de laboratoire, la radiologie ou l'échographie sont également remboursés avec cette même proportion. Les montants des remboursements pour la vaccination et le pensionnat varient d'une mutuelle à une autre.

>> Comparer les assurances animaux <<


La formule intégrale

Ce type d'assurance chien couvre non seulement les accidents mais aussi les frais relatifs au traitement des maladies. Les frais sont couverts à hauteur de 80%. Les services couverts sont les mêmes, à savoir les examens pré et post opératoires, les frais pour les opérations et le séjour dans un clinique vétérinaire. Dans cette formule sont aussi remboursés une partie des frais liés à la vaccination et à la stérilisation de l'animal. Il en est de même pour le coût des médicaments, les dépenses liées aux visites, aux consultations diverses et au transport par ambulance.

La formule équilibre

Cette formule offre des garanties accidents et couvre une partie des coûts relatifs à la chirurgie effectuée sur vos animaux. Elle couvre à peu près toutes les dépenses en santé comme les honoraires du vétérinaire, les médicaments, les vaccinations ou encore les analyses.

La formule confort

Les même soins et traitements que ce que couvre la formule intégrale sont ici remboursés. Mais cette fois, le remboursement est total. Vous n'aurez plus aucun souci à vous faire si votre animal est hospitalisé ou s'il doit se faire opérer. Vous saurez également que tous les frais relatifs à l'achat des médicaments et aux visites médicales seront intégralement remboursés.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)