Quel est l'âge limite pour assurer un chien ou un chat ? - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance santé chien/chat : jusqu’à quel âge votre animal peut-il être assuré ?

Assurance chien chat âge critères éligibilité

Lorsque l'on accueille un chiot ou un chaton chez soi, on s'engage assurément pour une aventure et une complicité de plus de 10 ans. Dès lors, il convient d'anticiper les différentes dépenses auxquelles vous devrait faire face. Pour les frais de santé, des assurances spécifiques offrent de nombreuses garanties. Peut-on assurer un chien âgé ? Un chat très jeune ? Quels critères doit respecter votre animal ?

La race et l'âge, des critères déterminants

Pour un chien ou pour un chat, l'un des premiers critères demandés par les compagnies d'assurances est l'âge de l'animal. Et pour cause, en raison de l'âge, la souscription à une assurance santé chien/chat peut vous être refusée.

>> COMPARER LES ASSURANCES SANTÉ CHIEN/CHAT <<

Pour la plupart des assureurs proposant des assurances santé pour chien et chat, l'animal doit être âgé au minimum de 3 mois pour bénéficier d'une couverture santé. Ce délai correspond à l'adaptation du chien ou du chat à sa nouvelle alimentation et à son développement physiologique. Dès cet âge, les assureurs sont aussi sensibles à ce que votre animal soit tatoué ou identifié par puce électronique.

En ce qui concerne l'âge maximal de l'animal, dans une grande majorité des cas, une assurance telle qu'une assurance chien ou chat sera refusée si l'animal a 8 ans ou plus. Comme pour les êtres humains, plus l'âge de l'animal avance, plus la santé se dégrade et les assureurs se montrent frileux à couvrir ces êtres âgés, car présentant trop de risques. De même pour les primes d'assurance, elles augmenteront proportionnellement à l'âge de l'animal.

La race de votre chien ou de votre chat est l'autre critère déterminant pour assurer son animal de compagnie. Certaines races de chien ou de chat sont plus fragiles que d'autres et présentent plus de risques en santé. Le prix d'une assurance ne sera donc pas identique pour un teckel et un berger allemand, de même qu'un chat de race maine coon et un siamois.

Les autres points clés des assurances santé chien/chat

Pour pouvoir souscrire une assurance santé pour votre chien ou votre chat, les compagnies d'assurances vous demanderont l'état de santé de votre animal. Vous devrez donc fournir soit une déclaration auprès de l'organisme, soit un certificat vétérinaire ou un bilan de santé. Attention à pas faire de fausse déclaration ! Cela pourrait se retourner contre vous et vous empêcher de bénéficier des garanties le cas échéant.

Votre chien ou chat doit également être à jour de ses vaccins et ne pas présenter de maladies chroniques, héréditaires ou congénitales pour bénéficier des garanties du contrat. Par conséquent plus vous souscrivez tôt, plus vous aurez de chance que votre animal ne présente pas ce type de maladies et donc la possibilité de souscrire une assurance.

>> COMPARER LES ASSURANCES SANTÉ CHIEN/CHAT <<

D'autre part, ne pensez pas uniquement aux assurances santé chien/chat lorsque les problèmes surviennent. Des délais de carence sont très souvent appliqués par les assureurs pour éviter les abus. Ces délais peuvent varier entre une semaine et trois mois.

Pour savoir si votre chien ou votre chat est éligible à une assurance santé et connaitre le prix d'un contrat, utilisez un comparateur d'assurances chien/chat. Ce service mis à disposition gratuitement et sans engagement vous donnera la possibilité de visualiser les offres des différentes compagnies d'assurances le plus rapidement possible. Vous pourrez ainsi comparer les prix mais également les garanties et les services proposés par chacun des assureurs.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)