Assurance chien jack russell

Le jack russell est un chien de petite taille, à la robe blanche généralement parsemée de taches fauves ou noires.

Le jack russell : un petit chien énergique

Le jack russell été mis à l'honneur dans le film The Mask, qui l'a propulsé au rang de chien drôle et sympathique aux yeux du grand public. Depuis, c'est une race très plébiscitée à travers le monde.

Le jack russell est avant tout un chien de chasse, ce qui explique son tempérament agressif. Il a besoin d'être très bien éduqué dès son plus jeune âge et il est nécessaire de lui apprendre à canaliser son énergie : il a en effet besoin de faire de l'exercice quotidiennement et n'est donc pas conseillé en tant que chien d'appartement.


Cette race vous apportera cependant beaucoup de bonheur si vous vous adaptez à son fort caractère ; c'est aussi un chien très joueur et affectueux.

Trouver une assurance pour votre jack russell

Comme tous ses congénères, le jack russell a besoin d'être suivi par un vétérinaire de façon régulière afin de s'assurer qu'il ne développe aucun problème de santé particulier. Ces visites chez un spécialiste sont aussi l'occasion de mettre à jour ses vaccins ou de le stériliser, par exemple, et sont essentielles au bien-être de votre animal. Elles restent cependant très onéreuses et peuvent peser lourd sur le budget des familles possédant un animal de compagnie.

Or, vous avez aujourd'hui la possibilité de souscrire une assurance animale pour une dizaine d'euros par mois environ, parfois moins, selon les garanties désirées : l'assurance constitue donc une couverture très rentable, qui vous permettra par la suite de vous faire rembourser des sommes importantes et sera très vite rentabilisée.