Protéger son berger allemand en l'assurant

Le berger allemand a une fois de plus été élu chien préféré des Français en 2014. Son succès ne faiblit pas au fil du temps puisqu'il figure en tête du classement depuis de nombreuses années déjà.
Le berger allemand : l'ami de la famille
Qu'est-ce qui plaît tant chez la race ? Comme son nom l'indique, cet animal était autrefois utilisé comme chien de troupeau ; il fait donc preuve d'une grande énergie et obéit consciencieusement à son propriétaire. De façon générale, on dit du berger allemand qu'il est facile à dresser et peut convenir à toute la famille.
Le berger allemand est cependant décrit comme un chien dominant, au fort caractère. Celui-ci est d'ailleurs plus prononcé chez les femelles que les mâles : elles sont très protectrices envers leur maître et peuvent rapidement devenir jalouse de tout autre chien ou personne extérieure qui s'en approche. Grâce à une éducation ferme, ce trait de personnalité peut néanmoins être atténué.
Trouver une assurance pour votre berger allemand
Le berger allemand, comme ses congénères, demande une certaine attention et un suivi vétérinaire régulier pour rester en pleine forme. Ainsi, il vous faudra au minimum mettre à jour les vaccins de votre animal annuellement, effectuer des contrôles de routine et éventuellement le stériliser… A cela peuvent également s'ajouter le traitement des maladies que votre chien contractera au cours de sa vie et le soin de ses blessures.
La santé de votre compagnon étant aussi incertaine que la vôtre, les compagnies d'assurance ont mis en place des couvertures adaptées aux animaux et qui fonctionnent exactement de la même manière qu'une mutuelle classique. En souscrivant ce type de contrat, vous obtiendrez une partie ou la totalité du remboursement de vos frais vétérinaires et pourrez alors offrir les soins les plus performants à votre chien, sans en craindre les répercussions sur vos finances !