Le Husky est originaire de Sibérie où il fut utilisé pendant des siècles comme chien de traineau. La race a été introduite en France en 1970 et a connu un développement rapide et important. Il est facilement reconnaissable par sa ressemblance frappant avec le loup. Il mesure de 50 à 60cm et pèse de 20 à 30kg. Sa robe peut être de couleurs variés mais présentera généralement de grandes taches au niveau de la tête.

Deux besoins essentiels : du dressage et de l'exercice

Le Huski est un chien indépendant mais très affectueux. Il est sociable, joyeux et très peu agressif. Il ne se méfie de personne, ainsi la garde n'est pas son point fort. Cependant, son instinct de chasseur peut le rattraper et le conduire à fuguer. De plus, il peut se montrer têtu et espiègle. Il a donc besoin d'un maître reconnu et d'une éducation solide et ferme dès son plus jeune âge. Très fidèle, il considère son maître comme le chef de meute. Le dressage n'est donc pas à prendre à la légère pour son bon développement.


Le Huski est un chien qui a besoin de se fatiguer. Cette race s'adapte mal au rôle de chien de compagnie, à moins d'avoir beaucoup d'espace pour qu'il puisse se dépenser et faire de l'exercice. Une promenade de 20 minutes par jour ne suffira pas. Un Huski enfermé toute la journée ou ne faisant pas assez d'exercice, hurlera et provoquera des dégâts.

Trouver une assurance pour votre Husky

L'espérance de vie du Huski est de 12 à 15 ans environ. Il peut présenter quelques problèmes de santé au niveau des yeux, de la peau et de la digestion. Souscrire une assurance santé pour votre Husky dès son plus jeune âge, lui permettra d'augmenter sa durée de vie et de lui offrir un suivi de santé personnalisé.
Les assurances pour les animaux, notamment pour les chiens, sont de plus en plus utilisées par les propriétaires. Cela permet au maître de pouvoir soigner son animal de compagnie en cas de problème de santé et de frais trop importants. En effet, les frais de scanner, d'opération sont très chers et bien souvent, les propriétaires n'ont pas l'argent nécessaire ou se mettent dans des situations financières difficiles. Votre husky peut malheureusement tomber malade ou se blesser à n'importe quel moment. Si vous souscrivez une mutuelle santé, vous pourrez ainsi offrir à votre animal, les soins dont il a besoin.