Quelle assurance pour votre lynx domestique (Pixie-bob) ?
un service de meilleurtaux.com

Quelle assurance pour votre lynx domestique (Pixie-bob) ?

assurance pixie bob, mutuelle pixie bob

Le Pixie Bob a depuis toujours, fait naître de nombreuses interrogations et doutes sur la légitimité de sa présence dans la famille des animaux domestiques. En effet, en raison de sa ressemblance frappante avec le Bobcat sauvage ou Lynx roux, appartenant à la famille du Lynx, le Pixie Bob a bien du mal à faire disparaître son image de chat sauvage. On le surnomme d'ailleurs le Lynx domestique. Le Pixie Bob descend effectivement du chat sauvage mais des études ont prouvé qu'il était possible d'obtenir des chats domestiques issus d'un croisement d'hybrides. (Chat sauvage - chat domestique)

Un chat domestique à l'allure sauvage

Le Pixiebob est un chat puissant, portant une poitrine bien développée, des os forts et une musculature importante. Ses oreilles sont semblables à celles d'un lynx, pointues et touffues sur le bout. Son pelage souvent marron tacheté, peut être court ou long mais sera toujours plus long au niveau de la tête, caractéristique commune au chat sauvage. Ces chats ont fréquemment de grosses pattes polydactyles (avec des doigts supplémentaires).
Le pixie bob pourrait vivre de façon totalement autonome. Extrêmement intelligent et paresseux, il a cependant compris qu'il était bien plus facile de se faire nourrir par ses maîtres. Malgré son allure de chat sauvage, le Pixiebob est bel et bien un chat domestique, très affectueux et appréciant la vie d'intérieur.
La particularité propre au Pixie bob réside dans son apparence et son allure de félin sauvage et son caractère docile et domestique. En effet, c'est un chat extrêmement gentil et affectueux. Son apparence ne reflète pas son caractère. Son surnom, le Lynx domestique, exprime d'ailleurs cette "double personnalité". Grâce à ses pattes polydactyles, le pixie bob possède une grande dextérité à manipuler les objets, la nourriture, ses jouets etc. Contrairement à la majorité des chats, le pixie bob aiment jouer avec l'eau et dormir dans les salles de bain ou les lavabos.


Trouver une assurance pour son Pixie Bob

Souscrire à une assurance santé animaux pour votre Pixie Bob est conseillé. Le prix moyen de ce chat est de 1 300€. Les frais de vétérinaire classiques et minimums (vaccins, visites, petit soins) vous couterons 100€ par ans environ. Cependant, votre chat peut tomber malade ou se blesser à tout moment. Le tarif pour soigner votre animal peut très vite devenir important et vous causer des ennuis financiers. Vous serez peut être contraint de lui offrir des soins de qualité moyenne ou de ne pas lui procurer les soins dont il a réellement besoin. En souscrivant à une mutuelle pour votre Pixie bob, vous dépenserez une petite dizaine d'euro par mois, et vous serez remboursé de tous les soins vétérinaires nécessaires à votre chat de race. Vous serez ainsi en mesure de lui offrir les meilleurs soins dont il aura besoin à n'importe quel moment et quel que soit votre situation financière.

Cependant veuillez à ne pas choisir cette assurance au hasard. Il existe de nombreuses mutuelles à votre disposition. Faites votre comparaison sur notre comparateur. Grâce à quelques informations que vous aurez transmises en amont, une sélection pertinente d'assurances vous sera proposée en fonction des besoins de votre Pixie Bob.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)