Assurer et protéger son lévrier
un service de meilleurtaux.com

Assurer et protéger son lévrier

assurance lévrier

Tout d'abord, le terme " lévrier " n'est pas une race de chien mais désigne une fonction, comme les expressions " chien de berger " ou " chien de traîneau ". Il existe 18 races de lévriers (afghan, espagnol, polonais, irlandais, écossais etc.). Tous les lévriers ont cependant la même morphologie : ils sont fins et longs. Souple et léger, leur corps est d'une grande agilité. Leur tête est étroite et leur museau très allongé. Ils sont dotés d'une musculature puissante et légère, et d'une colonne vertébrale très flexible leur permettant de courir extrêmement vite. Ils sont les premiers chiens à avoir été spécialisés par l'homme, notamment pour la chasse. Aujourd'hui, les lévriers sont connus pour leur aptitude à la course.


Des chiens sensibles

Les lévriers sont des chiens très calmes et affectueux. Ce sont de bons chiens de compagnie, proches de leurs maîtres. Très sociables, la présence d'autres chiens ne les gênera pas et ils apprécient également les enfants.
Les lévriers sont des chiens extrêmement obéissants mais également sensibles. Ainsi, il n'est pas conseillé de leur crier dessus. Une éducation simple, ferme et régulière leur suffira amplement.

Des besoins spécifiques

Le lévrier est un chien qui supporte très mal la solitude. Il est alors conseillé d'éviter de le laisser seul une journée entière. Cette race a particulièrement besoin de courir, de jouer, de se dépenser. A l'âge adulte, ces chiens doivent faire au minium 45 minutes d'exercice pas jour.

>> COMPAREZ LES ASSURANCES POUR CHIEN LEVRIER<<

Trouver une assurance pour son lévrier

Les lévriers à poils ras ont les poils très courts et sont donc très peu protégés du froid. Ainsi, il est vivement conseillé de faire porter un manteau à votre chien durant l'hiver, afin d'éviter coups de froid et maladies. Il est également recommandé de faire attention à son régime alimentaire : bannissez les restes ou les repas faits maison afin de limiter les carences.

Vous aimez votre lévrier et vous souhaitez le garder auprès de vous le plus longtemps possible. Pour cela, vous devez le protéger, prévenir certaines maladies et le soigner lorsque cela est nécessaire. En souscrivant une assurance santé pour votre lévrier, vous serez remboursé de tous vos frais vétérinaire : les visites annuelles, les vaccins mais également les frais de cliniques plus importants, ou les médicaments onéreux. En cas de gros problème de santé, vous êtes alors certain de pouvoir apporter à votre lévrier les meilleurs soins possibles.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)