Une mutuelle adaptée au cane corso
un service de meilleurtaux.com

Une mutuelle adaptée au cane corso

assurance cane corso

Cette race a récemment été reconstituée après s'être pratiquement éteinte...

Le cane corso est un chien de taille moyenne à grande, qui peut mesurer de 62 à 68 cm pour le mâle et 58 à 64 cm pour la femelle et peser 44 à 50 kg pour le mâle et 40 à 45 kg pour la femelle. C'est un chien très musclé et puissant.

Malgré sa carrure forte et imposante, il garde une allure souple et distinguée. Sa tête carrée est marquée par son museau large et profond, et ses babines épaisses et légèrement pendantes. Ses oreilles sont de dimension moyenne, de forme triangulaire et tirées vers le haut. Les poils du cane corso sont courts mais pas ras et sa robe peut être de diverses couleurs dans les tons noirs, gris et fauves.


Autrefois, le cane corso était utilisé comme chasseur de gros gibier et auxiliaire de guerre. Durant des siècles, les italiens employaient également beaucoup cette race pour la protection de leurs propriétés et de leurs troupeaux.

>> COMPAREZ LES ASSURANCES POUR CHIEN CANE CORSO <<

Un chien qui mérite beaucoup d'attention

Le cane corso est un chien très intelligent et équilibré. Il vous étonnera par l'engagement qu'il manifestera dans la réalisation de son travail. Il aime accomplir ses devoirs lorsqu'il comprend leur utilité.
Il peut également être un excellent chien de garde pour votre maison et demeure un animal docile et plutôt facile à éduquer, bien qu'il puisse tout de même se montrer têtu. Ainsi, son dressage doit être ferme et réalisé par une personne expérimentée, dès le plus jeune âge du chien.

Cependant, son fort caractère ne l'empêche pas d'aimer les enfants et d'être proche de ses maîtres. Très calme, il se fait facilement oublier.

Trouver une assurance pour son cane corso

Le cane corso est un chien qui a besoin d'espace et de sorties quotidiennes afin de faire de l'exercice. Par ailleurs, il saura être très propre et sage en intérieur. En effet, il ne perd pas ses poils et ne bave pas, contrairement à la majorité des molossoïdes. Il n'aboiera que par nécessité.


Si vous souhaitez souscrire une mutuelle santé pour votre cane corso, sachez qu'il s'agit d'une excellente idée. Les soins des grands chiens coûtent cher : les tarifs de certaines prestations vétérinaires comme les anesthésies, les opérations ou même les médicaments peuvent varier significativement selon le poids de l'animal. De plus, les cane corso sont souvent sujet à la dysplasie coxo-fémorale, qui entraîne des problèmes d'articulation et d'arthrose.

En souscrivant une mutuelle pour votre cane corso, vous serez remboursé de tous les soins vétérinaires dont votre chien aura besoin. Nombreux sont les maîtres qui ne peuvent offrir à leur chien les soins nécessaires ; cette mutuelle vous le permettra, quel que soit votre budget. Enfin, consultations vétérinaires courantes telles que les visites de routine, les vaccins et autres soins réguliers coûtent en général plus cher qu'une souscription à une mutuelle pour chien. Faites une comparaison et découvrez les tarifs et les prestations proposées pour votre cane corso.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)