Une assurance pour votre boxer
un service de meilleurtaux.com

Une assurance pour votre boxer

assurance santé boxer

Le boxer est une race d'origine Allemande, qui fait partie de la famille des molosses. C'est un chien de taille moyenne mais très robuste. On le reconnait par sa musculature sèche et importante. Il mesure environ 60 cm et peut peser entre 25 et 38 kg selon le sexe. Ses poils ras peuvent être de couleur jaune, dans différentes tonalités ou bringé. Ses oreilles peuvent retomber vers l'avant ou avoir été taillées en pointe. Sa queue est parfois coupée très court.

Une brute au cœur tendre

Le boxer est un chien très équilibré. Il est considéré comme le canidé au meilleur caractère. Il est extrêmement gentil, affectueux et proche de son maître. Très sociable, il ne représente aucun danger pour les enfants. Il est tout de même conseillé de faire attention car le boxer peut se montrer très brusque, sans forcément le vouloir.


Le boxer constitue un excellent chien de garde. Courageux, franc et combatif, il n'hésitera pas à défendre son territoire ou ses maîtres. En effet, s'il détecte une menace pour son entourage, il peut devenir un adversaire redoutable.

>> COMPAREZ LES ASSURANCES POUR CHIEN BOXER <<

Cependant, le boxer n'est pas un chien facile à dresser ; Il peut en effet se montrer très têtu. Il est alors conseillé de confier son apprentissage à un expert. Dans ce cas, les résultats peuvent être très prometteurs.

Le boxer est prêt à faire beaucoup pour votre protection. Vous pouvez en faire de même en souscrivant une assurance santé adaptée à votre boxer. Cette race ne vit pas très longtemps, pas plus de 10 ans en moyenne. De plus, ce chien est sujet à d'importants problèmes respiratoires dus à leur chanfrein de courte taille. Ainsi, il serait dommage de ne pas profiter de sa présence le plus longtemps possible.

En souscrivant une assurance santé pour votre chien, vous lui assurez tous les soins dont il aura besoin. Certains peuvent coûter très cher et beaucoup de personnes ne peuvent se permettre de dépenser de telles sommes. L'assurance santé de votre boxer vous rembourse tous vos frais vétérinaires, que ce soit en cabinet ou en clinique. Pensez à la souscrire au plus vite, et n'oubliez pas le délai de carence pendant lequel aucun soin n'est remboursé !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)