Une assurance santé pour staffordshire bull terrier
un service de meilleurtaux.com

Une assurance santé pour staffordshire bull terrier

Assurance Staffordshire Bull Terrier

Le staffordshire bull terrier, familièrement surnommé staffie, staffy, stafford ou SBT, est une race de chien ancienne, née du croisement entre les anciens bull-and-terrier et l'old terrier. Il était utilisé il y a plusieurs années comme chien de combat mais son caractère équilibré, reconnu par tous, a ensuite fait cesser cette pratique.

De taille moyenne (35.5 à 40.5 cm) et pouvant peser entre 11 à 17 kg, il fait preuve d'une grande force pour sa taille. Ses poils sont toujours courts, lisses et épais. Quant à sa robe, plusieurs couleurs sont admises comme le rouge, le fauve, le blanc, le noir ou chacune de ces couleurs accompagnée de blanc. Les Staffordshires Bull Terrier portant les combinaisons noir et foie ou noir et feu ne peuvent être inscrits au L.O.F (Livre des Origines Français). La robe bleue est seulement tolérée.


Un chien gentil et protecteur

Contrairement à ce que l'on peut penser, le staffordshire bull terrier est un chien très équilibré et très doux. Il montre beaucoup d‘affection envers ses maîtres et ne représente aucun danger pour les enfants, son passé de combattant étant très lointain. Il saura s'adapter à votre environnement, qu'il soit urbain ou rural.
Le staffordshire bull terrier peut constituer un excellent chien de garde. De nature très protecteur, il ne manifeste aucune agressivité inutile, aboie uniquement quand cela est nécessaire et apprend très vite.

>> COMPAREZ LES ASSURANCES POUR CHIEN STAFFORDSHIRE BULL TERRIER <<

Malgré son allure robuste, le staffordshire bull terrier craint énormément le froid. Sa durée de vie moyenne est de 12 ans, ce qui n'est pas très élevé pour un chien de taille moyenne. Pour le maintenir en bonne santé, il est conseillé de laisser votre staffordshire bull terrier vivre à l'intérieur. Cette race est sujette à deux maladies à caractère héréditaire : un trouble neuro-métabolique et la cataracte.

Les frais vétérinaires peuvent être extrêmement onéreux : une opération pour guérir la cataracte coûte entre 800 et 900 euros, un scanner coûte environ 300 euros. Votre staffordshire bull terrier peut tomber malade à tout moment et vous pourriez ne pas être en mesure de le soigner. Il existe une solution vous permettant d'apporter tous les soins nécessaires à votre animal sans vous ruiner : souscrivez une assurance santé pour votre staffordshire bull terrier. Certaines mutuelles ne vous coûteront pas plus de 10 euros par mois et vous apporteront tranquillité et sérénité quant à la santé de votre animal.

N'attendez plus et testez notre comparateur d'assurances pour chiens, qui vous sélectionnera les meilleures garanties adaptées au staffordshire bull terrier.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)