Quelle assurance pour un chartreux ?
un service de meilleurtaux.com

Quelle assurance pour un chartreux ?

chat chartreux

Le chartreux est associé à la tranquillité, la discrétion et la grâce féline. En effet, son grand raffinement est caractérisé d'abord par sa belle robe grise et ses yeux d'or cuivrés. Son poil court et épais est extrêmement doux et le gris tire parfois sur le bleu et le violet, ce qui fait qu'on le confond régulièrement avec le bleu russe ou l'européen bleu.

Le chartreux est originaire de Turquie ou d'Iran et a été importé en France durant les Croisades. Sa race a failli s'éteindre après la Seconde Guerre Mondiale mais s'est reconstitué dans les années 1980.

Ses caractéristiques

Son visage en forme de trapèze renversé et arrondi (à cause de ses joues rondes) est souriant, son calme olympien, sa démarche légère, font de lui un animal très délicat. Il a une corpulence massive et robuste, une large poitrine, des épaules musclées, un museau étroit, des oreilles arrondies et des pattes courtes et fines. Son miaulement faible ne vous dérangera pas. Il s'adapte à tous les climats et supporte bien l'humidité.Il peut être à la fois vif, joueur et câlin et à la fois paresseux, réservé et fuyant ; ce qui lui confère un caractère énigmatique. Il est exigeant, très indépendant et nécessite votre respect, mais derrière ses grands airs est un compagnon sympathique et affectueux.


Le chartreux est un chat prestigieux, qui demande un certain budget, tant à l'achat qu'en termes d'entretien : son prix va de 700 à 1 000 euros, tandis qu'il vous faudra lui prodiguer un certain nombre de soins tels que des vaccins fréquents (100 euros minimum par chaton, en comptant la vermifugation, la protection contre les parasites externes, le vaccin typhus-coryza et ses rappels et la leucose) mais aussi l'identification par puce électronique, les frais vétérinaires, les examens biologiques, consultations et médicaments (ou même la chirurgie et l'hospitalisation) si votre animal développe une maladie.

Assurer son chartreux

Contrairement aux idées reçues, les problèmes de santé ne se présentent pas forcément en fin de vie chez le chat : un cancer et certains soucis rénaux peuvent apparaître à tout moment, de façon inopinée, et par conséquent peser lourd sur votre budget. En effet, avoir recours à divers soins vétérinaires sans avoir pu s'y préparer au préalable constitue un poids financier indéniable, qui est peut être limité par l'assurance animale : cotiser une petite somme mensuellement vous permet d'obtenir le remboursement des soins les plus couramment pratiqués sur les chats.

Vous aimez votre chartreux et vous souhaitez le garder auprès de vous le plus longtemps possible ? Pour cela, vous devez le protéger, prévenir certaines maladies et le soigner lorsque cela est nécessaire. En souscrivant une assurance santé pour votre chartreux, vous serez remboursé de vos frais vétérinaire et êtes certain de lui apporter les meilleurs soins possibles quelque soit votre situation financière.


Et si vous partez en vacances avec votre chat, certaines assurances prennent en charge les frais vétérinaires réalisés à l'étranger durant un laps de temps prédéterminé. Elles peuvent aussi prendre en charge le rapatriement de votre chat en cas de problème grave. Le tarif du contrat peut évoluer en fonction de l'état de votre chat.Il est donc important de comparer les offres afin de voir à quel contrat votre chartreux peut souscrire en fonction de son facteur de risque, de votre budget et des garanties souhaitées.

Notre simulateur recense pour vous les offres de nos assureurs partenaires en assurance animaux les plus adaptées à votre cas. N'hésitez pas à demander des devis gratuits et sans engagement ou à faire des mises en relation, afin de protéger au mieux votre chartreux !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)