Comparez les mutuelles pour setter anglais
un service de meilleurtaux.com

Comparez les mutuelles pour setter anglais

C’est un setter, comme son nom l’indique, de taille moyenne. Il est britannique et ses origines sont très anciennes (il descend probablement de l’ancien épagneul appelé chien d’oysel ou braque des cailles). Sa race est d’un élevage de programme sélectif créé au dix-neuvième siècle.
Le Setter Anglais

C'est un chien d'arrêt, et c'est le plus utilisé en France pour cette fonction, car il provient d'une longue lignée de chiens à la fois de chasse et de concours. Il est donc tout autant apprécié pour sa beauté que pour sa force. Les éleveurs et amoureux du chien affectionnent la tenue et l'esthétisme de sa race.

Ses caractéristiques

Sa robe est blanche, avec des taches d'une seule couleur qui peut être marron, orange, jaune, noir ou écaille de tortue (tricolore). Son corps et sa tête sont longs et légers, avec le crâne un peu bombé. Il a de grands yeux noisette, des oreilles basses et pendantes, et une fine queue. Le poil est fin, droit et soyeux, pour le plus grand bonheur de son maître. Il fait environ 65 cm de hauteur et pèse jusqu'à 30 kilos. Ce chien est robuste et vit en moyenne 14 ans.


Il est très vif, s'adapte aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et aime beaucoup les promenades. Très attaché à son maître, il l'enchantera grâce à sa joie de vivre et à son tempérament affectueux. Les enfants et autres chiens n'ont pas peur de lui car il reste toujours amical. C'est pourquoi il peut être utilisé comme chien d'arrêt, comme chien de concours, mais aussi comme compagnon.

>> COMPAREZ LES ASSURANCES POUR SETTER ANGLAIS <<

Assurer son Setter Anglais

Son éducation doit tout de même être ferme et il faut surveiller régulièrement ses oreilles, qui sont son point faible, où des corps étrangers peuvent s'introduire facilement. C'est donc un chien qui réunit les trois fonctions essentielles : l'esthétique, la chasse, la compagnie. A vous de mettre à profit toutes ces qualités et de protéger votre compagnon.
A cet effet, lui souscrire une assurance vous permettra de rembourser tous vos frais vétérinaires. Les soins pour les grands chiens sont assez chers et varient selon son poids également. Quelque soit votre budget, vous pourrez offrir à votre chien les meilleurs soins grâce à une mutuelle adaptée dont la souscription vous coûtera moins cher qu'une seule consultation vétérinaire.
Si vous aimez votre Setter, vous pouvez par ce biais lui offrir le suivi dont il aura besoin et augmenter sa durée de vie.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)