Les assureurs s'orientent vers les nouvelles technologies
un service de meilleurtaux.com

Les assureurs s'orientent vers les nouvelles technologies

Si le secteur de l'assurance a clairement souffert de l'année 2012, en 2013, les choses s'améliorent. C'est le cabinet Eurogroup Consulting qui communique aujourd'hui sur cet éclaircissement dans le baromètre 2013. Réduire les coûts ne devient donc plus la priorité absolue à respecter. Ce sont principalement les mutuelles d'assurance qui peuvent se permettre un assouplissement de leur budget.

Pour se développer, les assureurs souhaitent investir ouvertement dans les nouvelles technologies. Ce secteur peut en effet accuser un certain retard dans la profession. Cette envie de développement apparaît, suivant l'étude, en tête dans les demandes des réseaux de distribution coiffant le souhait d'optimiser l'organisation multicanal même si ces deux domaines d'activités ne sont pas étrangers. Ce projet s'inscrit à moyen terme pour les assureurs et se veut être durablement fixé.

2013 a profité d'un fort taux de croissance en assurance santé, prévoyance et même multirisque habitation. Au contraire, c'est le secteur automobile qui pâtit le plus de cette période à cause notamment d'un marché très concurrentiel et d'un équilibre des prix.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)