Le e-constat : constat à l’amiable sur smartphone
un service de meilleurtaux.com

Le e-constat : constat à l’amiable sur smartphone

Le nouveau

À l'étude depuis plusieurs mois, le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (Gema) et la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) collaborent sur la conception d'un « e-constat », qui devrait voir le jour dès 2015. Une fois ce projet abouti, il ne sera plus nécessaire de détenir un constat à l'amiable sur papier... et un stylo ! Vous pourrez bientôt remplir un formulaire sur votre smartphone et l'envoyer depuis celui-ci à votre assureur.

« Ce sera un vrai saut qualitatif dans la gestion des sinistres et la qualité du service. On nous reproche souvent les délais entre chaque opération. Là, on pourra déclencher plus vite l'expertise ou la prise en charge du véhicule par un garage. Cela devrait donc permettre un remboursement plus rapide », éclaircit Gérard Andreck, le président du Gema et de la Macif au journal « les Echos ».

Quant aux assureurs, cet outil leur permettra de réaliser des économies, étant donné la quasi non utilisation de papier. Existant déjà aux Pays-Bas, l'outil sera accessible à la quasi-totalité de la population française. Il suffira simplement, pour en bénéficier, de télécharger l'application sur l'Apple Store ou Android Market.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €