Le gouvernement autorise la circulation des voitures sans conducteurs
un service de meilleurtaux.com

Le gouvernement autorise la circulation des voitures sans conducteurs

voiture sans conducteur

Lancée en 2010 par Google, la voiture autonome ou "Google Car", même si elle soulève beaucoup d'appréhensions, est entrée dans sa phase expérimentale aux États-Unis et dans certains pays européens. La France vient d'autoriser la circulation de ce type de véhicules dès 2015.

La circulation des voitures sans conducteurs bientôt autorisée en France

C'est une décision salutaire que vient de prendre le gouvernement français par le biais du ministre de l'Économie. En réunion sur l'initiative du PDG de Renault, Carlos Ghosn, en collaboration avec d'autres géants de l'industrie automobile, le ministre Arnaud Montebourg a annoncé la mise en circulation de voitures autonomes sur routes ouvertes à partir de 2015. Ce cap symbolique franchi par le gouvernement français va donner lieu à un appel d'offres. Cet appel d'offres a pour objectif de développer les technologies en rapport avec la voiture sans conducteur. Ce projet concerne aussi bien les voitures que les véhicules industriels.


Le décollage de cette technologie d'ici 2020

Les voitures sans conducteurs vont circuler au milieu des autres véhicules dans des conditions réelles de sorte à évaluer les technologies des constructeurs automobiles. Il reste cependant encore à définir les zones d'applications a affirmé le ministre Arnaud Montebourg après la réunion.

Toutefois, il est fort probable que les Yvelines, où PSA et Renault possèdent des installations de recherche sur le sujet, deviennent une zone d'application de ce projet. D'ici 2020, le gouvernement français espère un décollage de ces prototypes. Plusieurs industriels automobiles (Peugeot, Mercedes, Nissan, Volvo) ont déjà fait part de leur volonté de se positionner sur le sujet. Toutefois, le chemin à parcourir reste encore long.

Photo : Google Car (Google)

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €