L’Assurance maladie sélectionne 5 projets pour son « hackathon »
un service de meilleurtaux.com

L’Assurance maladie sélectionne 5 projets pour son « hackathon »

Hackathon Médicament Assurance maladie

Par sa volonté de « favoriser le bon usage du médicament », l'Assurance maladie avait lancé un « hackathon », concours de développement informatique, le 14 décembre 2015. Après avoir reçu un grand nombre d'inscriptions intéressantes, l'Assurance maladie a retenu 5 projets pour la phase finale du concours. Retour sur ce projet.

Un objectif : le bon usage du médicament

Réfléchi depuis quelques années par le ministère de la santé et l'Assurance maladie, le développement d'un service ou application numérique pour favoriser le bon usage du médicament a été facilité par l'ouverture des données de santé (Open Damir, Open Medic, etc.).


Pour réaliser ce projet, l'Assurance maladie avait décidé en décembre 2015 de lancer un hackathon, concours à destination d'étudiants, développeurs, entrepreneurs, statisticiens, sociologues ou même professionnels de santé.

Un bel intérêt pour le Hackathon Médicament

Au total, l'Assurance maladie a reçu 42 candidatures pour le Hackathon Médicament. Présentés par des équipes aux profils variés, les dossiers ont subi une pré-sélection pour présenter 15 projets le 28 janvier 2016 au siège de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts).

Avec l'aide des services de l'Assurance maladie, chaque équipe a pu affiner son développement avant de le défendre devant un jury composé d'experts du médicament (représentants du Collectif Interassociatif Sur la Santé, des autorités de santé, professionnels de santé, etc.) et de représentants de l'Assurance maladie.

A la fin de cette journée de présentation, cinq équipes (Beyowi, Eurêka Med, Inventons la santé de demain, Track Medoc et Valwiw) ont été qualifiées pour la phase finale de ce concours. Les membres du jury ont évalué la qualité, l'originalité, la faisabilité et l'intérêt des projets.

Claude Gissot, Directeur de la Stratégie, des études et des statistiques de la Cnamts souligne : « Le jury a unanimement salué la qualité et l'intérêt des projets présentés ».

La phase finale du Hackathon Médicament de l'Assurance maladie se tiendra le 10 mai 2016. Un classement final récompensera chacune des cinq équipes par une dotation.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)